leral.net | S'informer en temps réel

Le ministre Moustapha Diop chasse les enquêteurs de la Cour des comptes et les traite “de petits magistrats de rien du tout”

Les enquêteurs de la Cour des comptes ne sont pas appréciés de tous. Ils ont été chassés, hier, par le ministre délégué auprès du ministre de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, chargé de la Microfinance et de l’Economie solidaire. Le tort du Président de la Commission des comptes et de contrôle des entreprises publiques, Abdoul Magib Guèye, et ses collègues, a été selon le quotidien Le Quotidien, de se rendre, au siège du Fonds de promotion de entrepreneuriat féminin, pour rencontrer le staff et lui présenter le programme de travail de la vérification qu'ils comptent effectuer conformément à leur mission.


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Juin 2015 à 10:03 | | 12 commentaire(s)|

Le ministre Moustapha Diop chasse les enquêteurs de la Cour des comptes et les traite “de petits magistrats de rien du tout”
Une mission d”audit qui fait partie du programme annuel de vérification de la commission, approuvé en début d’année et soumis à l’approbation du chef de l Etat. Seulement, Moustapha Diop, informé de la présence des enquêteurs, s’est invité à la réunion. Le Président de la commission lui a fait alors remarquer que sa présence ne s’imposait pas du fait que ce n’était qu’une réunion de prise de contact.

C’était la phrase à ne pas prononcer, car le ministre délégué est entré dans une colère noir et n’a pas épargné ses invités. "Vous êtes de petits magistrats de rien du tout, payés pour me déstabiliser”, tonne -t-il, selon le journal. Pour lui, ces magistrats ne font pas partie « de la Cour des comptes, mais de la Cour de règlement de comptes". Et, pour clore le débat, il met ses hôtes à la porte sans autre forme de procès.

Actusen.com






Hebergeur d'image