leral.net | S'informer en temps réel

Le ministre Moustapha Diop crée son propre journal : attention, il était une fois « Il est Midi »

Ce n’est pas tous les jours qu’un ministre en exercice fasse ça. Pour cause, Actusen.com a appris, de sources généralement bien informées, que le ministre-délégué en charge de la Microfinance et de l’Economie solidaire a lancé un quotidien d’informations générales.


Rédigé par leral.net le Dimanche 14 Août 2016 à 18:14 | | 6 commentaire(s)|

Le ministre Moustapha Diop crée son propre journal : attention, il était une fois « Il est Midi »
Est-ce pour faire l’apologie de l’action du Président de la République, notamment du Plan Sénégal Emergent? Ou est-ce une manière pour Moustapha Diop de se taper un canal qui lui tresse des lauriers, à longueur de journée et qui promeut sa propre personne et descendra en flammes ses camardes de l’Apr dans la Commune de Louga ou au niveau national, qui ne réfléchissent pas comme lui ? En attendant de voir le contenu du produit qui sera, bientôt, dans les kiosques, sauf, bien évidemment, tremblement de terre, Actusen.com préfère donner sa langue au chat.

Dans tous les cas, si l’ex-ministre Farba Senghor sous le défunt régime libéral disposait de son Groupe de presse « Express news, Le Messager » et l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade, avait son journal « Il est Midi » managé à l’époque par Ndigou Wack Seck, avec les dérives les plus inimaginables, il n’en demeure pas moins que Moustapha Diop va disposer, lui aussi, de son médium.

Mais il y a danger ! Car si chaque acteur politique se dotait de son journal, l’unité nationale pourrait s’en retrouver éviscérée. Et la ligne de vie de la cohésion sociale pourrait être rompue.

Aussi, sait-on qu’une floraison de supports à connotation politique susceptibles d’être des bras armés pour les uns et les autres, serait de nature à provoquer des soubresauts cauchemardesques pour la paix sociale. Avec à la clé, des dérapages à n’en point finir.

Pour le moment, selon toujours les sources de Actusen.com, le quotidien du ministre-maire de Louga est en train de chercher des locaux. Et sera « drivé » par Achille Niang, l’ancien correspondant de Walfadjri dans la région de Louga.

On connaît même certains journalistes qui ont été approchés, pour faire partie de la Rédaction de ce canard. Lequel canard devait, au départ, être un journal local (traitant des questions de la région de Louga), et qui va finir par épouser les contours d’un contenu national.

D’ailleurs, sous le format d’un journal régional, un premier numéro a déjà été produit. Avant que, l’on ne sait pour quelle motivation, le ministre ait décidé d’en faire, finalement, un quotidien d’informations générales à vocation nationale.

Reste, maintenant, à savoir est ce que le Président Macky Sall laissera prospérer cette idée de l’édile de la capitale du Njambour.

Actusen.com







Hebergeur d'image