leral.net | S'informer en temps réel

Le ministre Pape Abdoulaye Seck traque les trafiquants d'intrants agricoles


Rédigé par leral.net le Samedi 5 Septembre 2015 à 14:56 | | 0 commentaire(s)|

Le ministre Pape Abdoulaye Seck traque les trafiquants d'intrants agricoles
Face aux producteurs du département de Vélingara, avant-hier, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Pape Abdoulaye Seck a, d’après Le Populaire, attiré l’attention des producteurs sur la nécessité de lutter contre ceux qui seraient tentés de trafiquer les intrants, produits agricoles et autres articles subventionnés par l’Etat. «Je vous ai bien écoutés, vous les producteurs du département de Vélingara et autres cotonculteurs venus des autres localités du Sénégal. Vos doléances reposent essentiellement sur l’amélioration des conditions de travail et de réussite des producteurs. Soyez rassurés que l’Etat travaille tous les jours dans le sens d’apporter des réponses idoines pour vous mettre dans de très bonnes conditions».

Et d’ajouter : «Seulement, je tire la sonnette d’alarme sur un phénomène qui risque de gangrener le processus de développement et de modernisation de notre agriculture, c’est-à-dire le trafic illicite des intrants et autres mené par certaines personnes malintentionnées et affairistes qui détournent les produits qui vous sont destinés, et qui sont subventionnés par l’Etat, pour aller les mettre en vente sur le marché». Sur un ton menaçant, Pape Abdoulaye Seck a vociféré : «L’Etat ne l’acceptera pas et veillera sur leur bonne réception et utilisation par uniquement les producteurs. D’ailleurs, nous vous invitons à collaborer pour identifier ceux-là qui s’emparent de façon déloyale de votre métier». Visez la suite…

Selon le ministre, «ce sont des usurpateurs qui annihilent les efforts déployés par l’Etat, et c’est un mal qui va vous affecter directement». Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural était à Vélingara pour célébrer les meilleurs cotonculteurs identifiés par la Sodefitex, sur la base de leurs productions. Il a profité de l’occasion pour réitérer toute la détermination de l’Etat à accompagner le monde rural en dotant les producteurs de matériels agricoles. A signaler également qu’il a procédé à l’inauguration de l’antenne locale d’expérimentation créée par la Sodefitex, dont le parrain est Ibrahima Diongue.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image