leral.net | S'informer en temps réel

Le ministre de l’intérieur sur l’arrêté Ousmane Ngom : « Nous continuerons à l’appliquer tant qu’il sera applicable… »


Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Octobre 2016 à 18:44 | | 2 commentaire(s)|

Le ministre de l’intérieur sur  l’arrêté Ousmane Ngom : « Nous continuerons à l’appliquer tant qu’il sera applicable… »
Le ministre de l’intérieur sur l’arrêté Ousmane Ngom : « Nous continuerons à l’appliquer tant qu’il sera applicable… »
Comme promis, le Premier ministre, Mouhamad Boun Abdallah Dione s’est rendu à l’hémicycle pour faire face aux députés de la douzième législature, afin d’apporter des réponses sur des questions d’actualité.

Comme on pouvait s’y attendre, la récente marche réprimée de l’opposition, s’est invitée dans les débats. En effet, interpellé par un député sur « l’arrêté Ousmane Ngom » qui avait été convoqué pour changer l’itinéraire de la marche, le ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daoud Diallo s’est voulu clair.

« Cet arrêté est une mesure qui est toujours en vigueur. Nous continuerons à l’appliquer tant qu’il sera applicable », a déclaré le ministre de l’intérieur, après avoir rejeté la faute de l’échec de la marche sur l’opposition qui n’a pas voulu se plier à la loi.

Poursuivant, le Pm a déclaré: « Les raisons qui avaient justifié la mise en place dudit arrêté sont toujours d’actualité. Il appartient à l’autorité de juger de la pertinence ou non de son retrait ».

Pour rappel, l’autorité administrative avait brandi l’arrêté Ousmane Ngom qui date de juillet 2011 pour changer l’itinéraire de la marche. Cet acte administratif interdisant toute marche au niveau du plateau de Dakar est toujours en vigueur parce que non retiré.

Abdoulaye FALL, Leral.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image