leral.net | S'informer en temps réel

Le ministre des Affaires étrangères du Maroc : « Nous veillerons à ce que la dignité de nos frères africains au Maroc soit respectée et préservée »

Le ministre des Affaires étrangères du Maroc a profité de la signature des protocoles d’accord entre son pays et le Sénégal pour annoncer qu’ils veilleront à ce que les conditions de vie des Africains qui résident dans le pays chérifien soient améliorées.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Mai 2015 à 12:47 | | 7 commentaire(s)|

Le ministre des Affaires étrangères du Maroc : « Nous veillerons à ce que la dignité de nos frères africains au Maroc soit respectée et préservée »
Les nombreux cas de meurtre et d’accident dont les Sénégalais et les Africains en général sont victimes au Maroc n’ont pas laissé in différent le ministre des Affaires étrangères de ce pays. Salah Eddine Mezouar a pris un engagement lors la signature de protocole entre son pays et le Sénégal. « Nous veillerons à ce que la dignité de nos frères africains au Maroc soit respectée. Il faut qu’elle soit préservée et nous veillons à ce qu’ils se sentent chez eux», a-t-il promis, selon le journal le Populaire avant d’indiquer : « Nous travaillons à ce qu’il y ait un espace où il y a une convivialité, une vie commune et nous sommes heureux de constater, aujourd’hui, que plusieurs de nos frères africains qui sont installés au Maroc ont un emploi, une maison et ont accès à la santé, comme c’est le cas des Marocains qui vivent au Sénégal. Nous veillerons, comme chez nous, à ce qu’il n’y ait pas de dérapage de qui que ce soit entre nous ». Le ministre marocain de révéler : « Nous avons développé une nouvelle politique d’intégration. Il y a une régularisation de la situation. Nous avons régularisé plus de 25.000 de nos frères africains en 2014 et nous continuons à le faire ».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image