leral.net | S'informer en temps réel

Le ministre des Sports invite les supporters au fair-play

Le ministre des Sports, El Hadj Malick Gackou a invité, jeudi à Dakar, les supporters à venir nombreux pousser l'équipe nationale de football à la qualification, contre la Côte d’Ivoire, ''dans un esprit de sportivité et de fair-play''.


Rédigé par leral.net le Jeudi 4 Octobre 2012 à 21:30 | | 0 commentaire(s)|

Le ministre des Sports invite les supporters au fair-play
‘’Nous allons tout faire pour mettre l’équipe nationale dans les conditions de performance contre la Côte d’Ivoire’’, a déclaré le ministre des Sports, relevant que les supporters seront mis dans les conditions pour pousser les joueurs à se surpasser pour obtenir la victoire et la qualification.

El Hadj Malick Gackou s'exprimait à l’occasion du lancement de l’opération ‘’Tous derrière les Lions’’ initiée par le 12-ème Gaïndé, le club des supporters des Lions.

''Mais tout doit se faire dans un esprit fair-play et de sportivité'', a insisté El Hadji Malick Gackou, rappelant les relations séculaires unissant les deux pays et les deux peuples.

‘’Comme nous l’avons dit au match aller dans chaque Ivoirien, on peut y trouver un Sénégalais et vice-versa et cette rencontre retour doit se dérouler dans cet esprit de fraternité’’, a-t-il dit, rappelant que les autorités ivoiriennes et la Fédération de ce pays n’ont ménagé aucun effort pour que les gens se sentent à l’aise.

''Le Sénégal ne doit pas faire moins que ça en termes d’hospitalité'', a-t-il dit. Selon lui, ''l’objectif est d’assurer la qualification mais dans un esprit de sportivité''.

‘’Cette rencontre restera tout simplement un match de football et nos deux pays gardent des relations de coopération séculaires qui transcendent le simple domaine du sport’’, a-t-il ajouté.

APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image