leral.net | S'informer en temps réel

Le motif du départ de l’ex porte-parole du PVD est politique et non du à la célébration du Magal 2014 à Dakar


Rédigé par leral.net le Dimanche 30 Novembre 2014 à 14:53 | | 15 commentaire(s)|

Le motif du départ de l’ex porte-parole du PVD est politique et non du à la célébration du Magal 2014 à Dakar
Suite à la déclaration de Bamba Zeydou Diop ex Porte-parole du Parti de la vérité pour le Développement (PVD) fondé par Cheikh Ahmadou Kara Mbacké, la Cellule de communication tient a apporter quelques éclaircissements par rapport à sa dite déclaration sur les sites d’information générale.

Nous tenons à préciser à que le nommé Bamba Zeydou Diop n’était pas le porte parole de la Famille de Cheikh Ahmadou Kara Mbacké mais plutôt du PVD (une entité parmi tant d’autres créées par le Marabout). Après décision du Bureau il a été remplacé par un autre Membre de ce Parti pour la Fonction de Porte Parole.

Sous l’influence d’un autre parti du paysage politique sénégalais, il profite de la décision du Marabout de fêter le Grand Magal de Touba 2014 à Dakar pour démissionner et militer ailleurs. Donc cette démission est liée à son statut simple de Membre du Parti et non de Porte-Parole officiel du PVD.

La célébration du Magal de Touba 2014 à Dakar , décision de Cheikh Ahmadou Kara Mbacké est simplement due au fait que Serigne Touba avait bien dit aux Talibés mourides que cette célébration peut se faire en tout lieu, pourvu qu’il l’accepte et le bénit.

Et aussi nous Talibés de Cheikh Ahmadou Kara convaincus de son dévouement à Serigne Touba, nous n’écoutons que son « Ndiggeul » en tout lieu et en toute circonstance.

Ce de fait nous demandons à Monsieur Bamba Zeydou DIOP d’arrêter toute utilisation du nom du Marabout à des fins personnelles.

La Cellule de Communication de Cheikh Ahmadou Kara Mbacké







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image