leral.net | S'informer en temps réel

Le mouvement Karim Président sur les accusations contre son leader : "Le Peuple est animé aujourd’hui par une profonde déception"

Le mouvement Karim Président fait le point sur l’emprisonnement de son leader pour enrichissement illicite présumé. En conclave le weekend dernier, les sympathisants de l’ancien ministre ont fait le constat suivant : « Voici plus de trois mois que les avocats plaident, les témoins défilent devant la barre, la presse rend compte, mais jusqu’à présent le Parquet spécial est incapable d’apporter la moindre preuve des accusations contre Karim Wade ».


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Octobre 2014 à 15:05 | | 6 commentaire(s)|

Le mouvement Karim Président sur les accusations contre son leader : "Le Peuple est animé aujourd’hui par une profonde déception"
Le secrétaire général dudit mouvement, Ousmane Diouf, rappelle que « le Peuple sénégalais, qui espérait que le régime de Macky Sall détenait les preuves de ses accusations, se retrouve animé aujourd’hui par une profonde déception ». Pour M. Diouf et ses camarades, ce procès contre le fils de Abdoulaye Wade n’est qu’une façon pour le régime actuel de « liquider politiquement un adversaire de taille en 2017 ».

Le mouvement Karim Président multiplie ainsi les interrogations : « Où sont les 694 milliards ? Où sont les 47 milliards de francs de Singapour ? Où sont les 99 milliards de francs de Monaco ? Où sont les 117 milliards de francs ? ». Ousmane Diouf n’a qu’une seule réponse : « Rien de tout cela sinon des milliards imaginaires et des débats stériles sur des sociétés créées ou des comptes bancaires qui n’ont aucun lien avec Karim Wade ». Par conséquent, ces karimistes en déduisent que leur mentor doit recouvrer la liberté.

Karim Président trouve qu’en réalité, le régime de Macky Sall « peine toujours à prendre en charge les aspirations majeures des Sénégalais » au moment où « tous les secteurs sont plombés ».






Hebergeur d'image