leral.net | S'informer en temps réel

Le mouvement citoyen « Geum sa bopp » soutient les bacheliers non-voyants

Depuis plusieurs jours les bacheliers non-voyants de l’INEFJA (Institut National de Formation des Jeunes Aveugles) de Thiès observent une grève de la fin. Ils demandent au gouvernement sénégalais leur inscription dans les Universités étrangères surtout européennes afin de poursuivre leurs études.


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Septembre 2012 à 08:49 | | 0 commentaire(s)|

Le mouvement citoyen « Geum sa bopp » soutient les bacheliers non-voyants
Ces élèves peuvent désormais compter sur le mouvement citoyen« Geum Sa Bopp » qui leur manifeste son soutien. «Le Mouvement Conscience Citoyenne « Geum Sa Bopp », sentinelle pour la défense des libertés individuelles et collectives prévues par la constitution s’indigne du traitement humiliant infligé aux grévistes non-voyants lors de leur marche pacifique de protestation à Thiès, ce Jeudi dernier.

Selon le mouvement, cette attitude cavalière de nos forces de l’ordre dépassée depuis le 25 mars est antinomique à la vison du Président Macky Sall et contraste totalement avec les orientations du nouveau régime face aux exigences sociales. Le gouvernement a très tôt compris que les questions structurelles font appel à des solutions exceptionnelles. »

Le mouvement lance ainsi un appel aux autorités pour que des solutions aux problèmes de ces bacheliers non-voyants soient vite trouvées.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image