leral.net | S'informer en temps réel

Le musicien sénégalais Baaba Maal en concert à Libreville en novembre prochain

Libreville, 29 octobre (GABONEWS) – Après le Sénégal et le Congo – Brazzaville, le chanteur sénégalais, Baaba Maal , se produira du 6 au 7 novembre prochains à Libreville (Gabon), dans le cadre des vingt cinq(25) ans de son orchestre Daande Leñol, a-t-on appris auprès des organisateurs.


Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Octobre 2010 à 21:27 | | 0 commentaire(s)|

Le musicien sénégalais Baaba Maal en concert à Libreville en novembre prochain
La tournée africaine de l’orchestre Daande Leñol a pour vocation d’aller au plus près de son public et de la diaspora ouest-africaine et haalpulaar, déployée à travers le Congo, la Mauritanie, le Gabon, la Côte d’Ivoire, le Mali, et la Guinée, a-t-on indiqué.

Par ailleurs, elle s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’orchestre et de sa musique dans ces pays où l’on note la présence d’une importante communauté sénégalaise.

Aussi, l’évènement vise-t-il à mettre en relief « le trait d’union entre le Sénégal et le reste de l’Afrique avec lequel il partage des liens séculaires fondés sur des bons rapports », ont précisé les proches de l’artiste dont la dernière prestation sur le sol gabonais remonte aux années 80.

MUSICIEN ENGAGE http://www.gabonews.ga/


Impliquant des acteurs culturels et du développement, ainsi que des entreprises, la tournée de Baaba Maal sera articulée, dans chaque pays, autour de deux grand rendez-vous que sont les spectacles musicaux et les expositions, retraçant les temps forts du Daande Leñol au cours de ses « 25 ans de musique d’engagement pour le développement ».

Quatorze (14) concerts et soirées, et sept (7)expositions de trois(3) jours chacune sont prévus pour le périple du « roi du yela», et ses quinze musiciens.

L’étape de Libreville, du 6 au 7 novembre prochain, s’inscrit dans la continuité de celle de Dakar (Sénégal), qui a marqué le début des prestations, le 23 octobre dernier, et de Pointe-Noire et Brazzaville (Congo, du 26 octobre au 2 novembre prochains).

Après Libreville, le Daande Leñol se produira entre autres, du 08 au 11 novembre prochains, à Abidjan (Côte d’Ivoire) et du 18 au 21 novembre, à Nouakchott (Mauritanie). Le Sénégal, marquera la fin de la tournée(16- 18 Décembre 2010)

Le groupe « Daande Leñol » a été fondé en 1985 par Baaba Maal, chanteur guitariste sénégalais d'origine toucouleur. Musicien engagé, ethnomusicologue, et depuis 2003, ambassadeur des Nations Unies dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), Baaba Maal possède une discographie de treize (13) album, dont le dernier, « Télévision » date de 2009.

GN/MO/RA/10






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image