leral.net | S'informer en temps réel

Le nom du PSG utilisé pour faire monter les enchères pour Modric ?

La presse anglaise relance la rumeur envoyant Luka Modric au Paris SG. Que faut-il en penser ?


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Juillet 2012 à 12:21 | | 0 commentaire(s)|

Le nom du PSG utilisé pour faire monter les enchères pour Modric ?
« Le Paris St-Germain prêt à offrir 51 M€ à Tottenham pour Luka Modric » (Guardian), « le PSG prêt à dépasser l’offre du Real Madrid pour Modric » (Mirror) : les tabloïds britanniques sont sûrs d’eux, le Paris SG serait toujours sur les traces de Luka Modric (26 ans). Les négociations entre Tottenham et le Real Madrid traînant en longueur (la Casa Blanca ne propose pour l’instant que 35 M€), le club de la capitale aurait décidé de revenir à la charge en offrant aux Spurs ce qu’ils demandent pour leur meneur de jeu.

En bouclant les opérations Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, les Parisiens ont prouvé qu’ils étaient désormais capables d’attirer des stars. Pour autant, souhaitent-ils vraiment enrôler l’international croate ? L’entrejeu francilien est embouteillé (Thiago Motta, Marco Verratti, Blaise Matuidi, Clément Chantôme, Momo Sissoko, Mathieu Bodmer voire Javier Pastore). Le recrutement d’un milieu de terrain supplémentaire n’est donc pas une priorité en soi.

De plus, lors de la présentation d’Ibrahimovic, le directeur sportif du PSG Leonardo a annoncé que « après Zlatan, le mercato est fermé en termes d’arrivées ». Évidemment, des départs ne sont pas à exclure d’ici la fin du mercato, mais rien ne dit encore que le PSG les compensera par des arrivées, la promotion du centre de formation semblant également être l’un des chevaux de bataille de Nasser Al-Khelaïfi et ses équipes (Adrien Rabiot et d’autres semblent avoir tapé dans l’œil de Carlo Ancelotti).

Dans ces conditions, on peut se demander si le nom du PSG n’est pas simplement utilisé par Tottenham pour faire monter les enchères ou tout du moins mettre la pression sur un Real Madrid qui tarde à passer efficacement à l’action. Une telle manœuvre ne serait impossible vu que le PSG est entré « dans une nouvelle dimension », comme Leonardo, et qu’à ce titre, il peut rivaliser avec les plus grands sur le marché. Alors, offre réelle ou manipulation médiatique ? On en saura plus au prochain épisode de ce haletant feuilleton Luka Modric...






Hebergeur d'image