leral.net | S'informer en temps réel

Le non-paiement des primes aux Éléphants à la Can 2015 : vérité ou bluff ?

Deux mois après leur sacre continental à Malabo au soir du 10 février 2015, les champions d'Afrique ne sont pas toujours encore rentrés dans leur fonds qui estimés à 5,4 millions d'euros soit 3,5 milliards.


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Avril 2015 à 14:10 | | 0 commentaire(s)|

Le non-paiement des primes aux Éléphants à la Can 2015 : vérité ou bluff ?
La version des fédéraux

Les primes qui font l'objet de ce tollé sont décaissées par la présidence de la République et mis à la disposition du ministère des Sports. Ces fonds étaient destinés à la préparation et à la compétition de 2015 . Seule une partie de l'effectif de Hervé Renard est rentrée dans leur fonds, alors que le reste lésé a dû mal à patienter afin d'encaisser dans leurs primes. Selon le vice-président de la fédération ivoirienne de Football, l'affaire existe bel et bien, confie-t-il dans les colonnes du site le monde.fr

En fait, les primes concernent les matchs de demi-finale et de la finale de la coupe d'Afrique des Nations 2015 pour un montant exact de 720 millions.
La version du ministère

Le ministère des Sports dans un communiqué balaye d'un revers de main ces accusations des fédéraux qui disent-il, c'est pour porter à leur image. Le communiqué tient à préciser que suite à cette information, une requête a été envoyée à la fédération pour vérifier l'information, mais depuis lors rien n'a filtré.Le ministère des Sports dans un communiqué balaye d'un revers de main ces accusations des fédéraux qui disent-il, porte atteinte à leur image. Dans la même lancée, le porte-parole du ministère a tenu à préciser que le ministère se réserve le droit de porter plainte.

Et c'était pour savoir le nombre exact de joueurs non-payés et les montants dus. Dans la même lancée, le porte-parole du ministère a tenu à préciser que le ministère se réserve le droit de porter plainte.

Et c'était pour savoir le nombre exact de joueurs non-payés et les montants dus.

EnQuête






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image