leral.net | S'informer en temps réel

Le nouveau Directeur Général de la Sar accueilli à bras ouverts.

Nommé au début du mois de Novembre, en remplacement de monsieur Omar Kassou, démissionnaire, M. Oumar Diop, nouveau Directeur Général de la Société Africaine de Raffinage a pris fonction la semaine dernière.
Après installation il a d’abord commencé par des entrevues avec les différents directeurs de l’entreprise ensuite M Diop a entamé la semaine passée, une série de rencontres avec les différentes organisations de l’entreprise.


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Novembre 2013 à 18:18 | | 2 commentaire(s)|

Le nouveau Directeur Général de la Sar accueilli à bras ouverts.
C’est à cet effet qu’il a eu une réunion avec les cadres l’entreprise, entité stratégique dans la marche de l’entreprise.
Ce fût l’occasion pour l’ensemble des cadres réunis autour de l’amicale des cadres par la voix de sa présidente, Mme Maïmouna Diop Diagne, d’adresser à M. Oumar Diop, leurs félicitations, leurs vœux de bienvenue et de manifester à ce dernier leur ferme volonté de l’accompagner pour la réussite de la mission qui lui a été confiée. Elle a en outre invité le nouveau Directeur à exploiter avec les cadres, le « Document Unique Sar »
Un livre blanc, sorti produit par l’amicale des cadres pour réfléchir sur les solution de sortie de la crise que traverse la sar.
Le Directeur Général répondra à cette marque d’attention par des remerciements et son engagement quant à sa disponibilité à l’égard de l’ensemble des cadres dont il a salué l’expertise et le professionnalisme des plus enviables et ce malgré une conjoncture et un contexte économique difficile.
Après cette rencontre conviviale avec le corps des cadres de la SAR, le nouveau directeur a rencontré les délégués du personnel regroupés au sein du collège des délégués poumon du climat social de l’entreprise.
De toutes les interventions, on retiendra la disposition des délégués à travailler en étroite collaboration avec le Directeur Général en vue de redonner à la Sar ses lettres de noblesse.
Le collège du délégué, resté fidèle à sa mission première qui est la lutte pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des collaborateurs a ainsi invité M. Oumar Diop à remotiver personnel à rassurer les partenaires de la Sar et à descendre sur le terrain pour rencontrer toutes les entités de l’entreprise en vue de recueillir le maximum d’informations pour mener à bien sa mission ce pour que la Sar puisse jouer pleinement sa partition dans le combat pour la souveraineté énergétique du Sénégal.
L’occasion fût aussi pour le collège des délégués d’interpeller le nouveau Directeur Général sur l’implémentation du programme d’investissement et de modernisation de la raffinerie, pièce maitresse du puzzle de repositionnement de la Sar comme leader en Afrique de l’Ouest.
Après avoir remercié le collège des délégués pour leur sollicitude et leurs vœux, le Directeur Général, M. Oumar Diop a affirmé sa volonté de placer son mandant sous à la tête de la Sar sous le sceau de la transparence, de la sécurisation du personnel et des installations et sur l’assainissement des relations avec les partenaires, la SENELEC principalement.
Ces différentes rencontres entre les travailleurs et la nouvelle direction ont permis à l’ensemble des travailleurs de la société Africaine de Raffinage de voir l’avenir sous de meilleurs auspices. Le nouveau Directeur apparait dores et déjà comme un partenaire privilégié afin que de pour que la pérennisation de cet outil de raffinage soit une réalité.
Des rencontres périodiques sont prévues entre le Directeur et les organisations des travailleurs pour discuter des questions d’urgences relatives à la bonne marche de l’entreprise.


( Les News )


1.Posté par Goor Yomboul le 13/11/2013 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Démissionnaire! Thèy li, C'est la première fois au Sénégal. Peut-on savoir pourquoi?

2.Posté par Monsieur x le 13/11/2013 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un brave homme bonne chance

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site