leral.net | S'informer en temps réel

Le nouveau gouverneur de Thiès prend fonctions

Amadou Sy a pris mercredi ses fonctions de gouverneur de la région de Thiès (ouest) lors d'une cérémonie présidée par le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo.


Rédigé par leral.net le Mercredi 28 Janvier 2015 à 21:39 | | 0 commentaire(s)|

Le nouveau gouverneur de Thiès prend fonctions

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités administratives de la région : préfets, adjoints des préfets et chefs de services relevant de l’Etat. Des chefs religieux et coutumiers, dont l’évêque de Thiès, étaient aussi présents.

Abdoulaye Daouda Diallo a loué "la loyauté, l'engagement et le professionnalisme" du nouveau gouverneur de Thiès et de son prédécesseur, Mohamed Fall.

Il a salué l'"important travail" que ce dernier a fait au nom de l'Etat en ce qui concerne l'organisation des grandes manifestations religieuses de la région.

Amadou Sy, ex-gouverneur de la région de Kaolack, "est un grand commis de l’Etat", a-t-il dit, en rappelant que le nouveau chef de l'exécutif régional de Thiès a aussi dirigé les régions de Dakar, Saint-Louis et Tambacounda.

Abdoulaye Daouda Diallo a par ailleurs fait part de sa vision de la mission de l'administration territoriale. "Le commandement territorial doit jouer un rôle de régulateur social et de manager du développement local", a-t-il dit.

"Le nouveau gouverneur saura, grâce à son dynamisme et son expérience, impulser le développement local" dans la région de Thiès qui, selon lui, regorge d'importantes potentialités économiques.

Le ministre de l'Intérieur a aussi a adressé ses vœux de réussite à Mohamed Fall, nouveau gouverneur de la région de Dakar.

APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image