leral.net | S'informer en temps réel

Le nouveau projet faramineux de Manchester City !

Qui dit Manchester City dit forcément argent à foison et recrutement faramineux. Il faut dire que, depuis leur arrivée à la tête du club il y a quatre ans, les dirigeants émiratis n’ont pas lésiné sur les moyens, enchaînant les transferts à coup de millions pour s’attacher les services de grandes stars telles que Sergio Agüero, Carlos Tevez, Yaya Touré ou bien encore David Silva. Une politique qui a fini par porter ses fruits puisque, au terme du dernier exercice, les pensionnaires de l’Etihad Stadium ont remporté le titre en Premier League. Sur le court terme, la stratégie mise en place par le Sheikh Mansour et tous ses hommes a donc été la bonne.


Rédigé par leral.net le Vendredi 14 Septembre 2012 à 14:36 | | 0 commentaire(s)|

Le nouveau projet faramineux de Manchester City !

Voici la future : "Manchester City Football... par evidenceprod
Mais le club voit plus loin que cela, et la direction souhaite s’inscrire sur le long terme. Alors, pour voir plus loin, les champions d’Angleterre changent de braquet pour passer à une nouvelle étape. Ainsi, Manchester City va se doter d’un tout nouveau centre de formation. Sur leur site officiel, les Citizens donnent les détails de ce projet pharaonique. Et attention les yeux, cela s’annonce tout simplement grandiose. 400 jeunes seront accueillis et hébergés sur place, bénéficiant de 16 terrains, dont 12 d’entre eux seront réservés aux joueurs de 8 à 21 ans. Bien évidemment, des vestiaires, une salle de sport et un réfectoire seront de la partie, tout comme un centre de rééducation sur place. Un centre pour accueillir les médias sera également au rendez-vous, tout comme un pont reliant l’Etihad Stadium au centre de formation sera crée. Enfin, et c’est là le plus bluffant, un stade pouvant accueillir 7000 personnes sera construit rien que pour ces jeunes. Vous l’aurez donc compris, les Mancuniens mettent les petits plats dans les grands pour satisfaire leurs talents.

De quoi ravir Patrick Vieira qui, en qualité de responsable du développement du club mancunien en Angleterre ainsi qu’à l’étranger, se montre comblé sur le site officiel du club : « Ce qui est clair, c’est que depuis son arrivée, Sheikh Mansour a tout mis en œuvre pour que le développement du club soit durable. C’est un projet sur le long terme et j’en suis ravi, parce qu’en voyant les images et les plans, on ne peut qu’avoir hâte que le travail commence. Je crois que le club est en train de créer quelque chose de fantastique, parce qu’en tant que footballeur tu veux toujours progresser, et tu espères les meilleures installations pour y arriver. Je pense que ces infrastructures vont donner la possibilité aux joueurs de s’améliorer, des jeunes aux pros. Quand on accueille un jeune, on veut lui donner toutes les chances d’accomplir son rêve de rejoindre l’équipe première et avec ce centre de formation, ce sera le cas. J’imagine un jeune venant d’Afrique qui nous rejoint, être ici avec ces installations est un rêve. Et puis ça va aussi être une bonne chose pour les gens vivant autour, ça va créer de l’emploi ». Une initiative qui pourrait donc s’avérer cruciale à plus d’un titre.






Hebergeur d'image