Leral.net | S'informer en temps réel

Le nouveau single de Alioune Mbaye Nder: "Maladie d'amour"

Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Août 2014 à 15:33 | | 8 commentaire(s)|

Les artistes sénégalais sont comme tenus d’avoir un train de vie digne d’un pacha. Sans quoi, ils risquent d’être logés dans la dèche. Des rumeurs se répandent à leur sujet et leur famille n’est souvent pas épargnée. C’est ce qui s’est passé avec Alioune Mbaye Nder que les rumeurs ont séparé de ses deux épouses. La main sur le Coran, il s’inscrit en faux. « Je vous le jure sur le Saint-Coran et sur ce mois béni du Ramadan, mes épouses sont toujours avec moi. Il n’y a aucun nuage », assure le chanteur.

Revenant sur sa carrière musicale qui zézaie ces dernières années, l’auteur de « Boul Yapp sa palakh » reconnait que c’est dû en partie à la disparition de son protecteur, Mamadou Sonko d’Africa Fête. « Depuis sa disparition, j’ai eu du mal à repartir du bon pied. Sa perte m’a beaucoup déstabilisé », a avoué Mbaye Nder.

A-t-il jeté l’éponge pour autant ? Non. Sous contrat avec le label Prince’art, L’artiste dont le dernier album remonte à 2010 reviendra au devant de la scène musicale dans moins d’une semaine. Boy Nder qui capitalise pas moins de 24 ans de carrière, annonce la sortie de son prochain album pour la Korité. Un opus qui, selon son auteur, sera composé de 6 titres dont les thèmes tourneront autour de l’amour et de l’amitié.