leral.net | S'informer en temps réel

Le pamplemousse, un fruit aux mille vertus Plurielles

Fruits et légumes veulent du bien à notre santé et à notre beauté. Leurs nutriments favorisent joli teint, ongles forts... Mais saviez-vous que le pamplemousse, surtout de Floride, est champion en la matière ?


Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Mars 2012 à 10:54 | | 1 commentaire(s)|

Le pamplemousse, un fruit aux mille vertus Plurielles
Riche en vitamine C, le pamplemousse prévient certains cancers et maladies cardio-vasculaires, possède des qualités antivirales, contribue à la bonne santé des dents, des os et des gencives, et accélère la cicatrisation !
Ainsi un demi-pamplemousse de Floride couvre 60% des besoins journaliers d'un adulte en vitamine C et près de la totalité de ceux d'un enfant.

La variété rose et rouge du pamplemousse de Floride est également une excellente source de vitamine A -impliquée dans la reproduction et la croissance- ainsi que dans le processus immunitaire. Un demi-pamplemousse de Floride fournit 35% des apports journaliers en vitamine A, très utile pour garder une bonne vue !

Pamplemousse de FlorideIl apporte également des vitamines B, en particulier la B1 (4%*), nécessaire à la production d'énergie ; la B9 ou folates (4%*), si importante pour les femmes enceintes et qui, tout comme la vitamine B6 (4%*), diminue les risques cardio-vasculaire. Enfin, le pamplemousse de Floride offre de nombreux minéraux : du potassium (5%*) qui diminue la pression artérielle et joue un rôle dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, du magnésium (4%*), du calcium (4%*) primordial pour la qualité des os, et du fer, un antifatigue reconnu.

En résumé, les apports nutritionnels du pamplemousse de Floride participent à l'équilibre et au bien-être de l'organisme et révèlent un tonus qui se voit de l'extérieur et une énergie communicative.
*des besoins journaliers

Vertus diététique et minceur
Très peu calorique avec 60 calories pour 100 grammes, le pamplemousse de Floride ne contient ni lipide, ni sodium, ni cholestérol. Il présente un (...) Lire la suite de l'article sur Plurielles.fr

* Comment consommer le pamplemousse et optimiser ses vertus ?
* Nutrition : Vrai/Faux sur les aliments bio
* Vrai/Faux sur les aliments gras
* Mon alimentation spéciale grand froid
* Conseil beauté : les aliments bonne mine



1.Posté par ISSA le 12/03/2012 07:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VEND 52 PARCELLES DE 150M2 APRES L’HÔPITAL YOUSSOU MBARGANE(rufisque) ,ENTRE ARRET CHERIF ET JAKARANDA.tél:77 646 06 15

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image