leral.net | S'informer en temps réel

Le partenariat BEM School + Ecole de Savignac donne Thelma

Forte de sa réputation du premier business School francophone en Afrique Subsaharienne, BEM School a tenu une conférence de presse pour officialiser le partenariat qui le lie avec la prestigieuse école de Savignac de Dordogne.


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Avril 2015 à 14:19 | | 1 commentaire(s)|

Me Madické Diop DG Thelma
Me Madické Diop DG Thelma
Dans son allocution relative à ce partenariat, Me Madické Diop PDG de BEM School par ailleurs DG de Thelma, fruit de leur partenariat avec l'école de Savignac de Dordogne, s'est d'abord épanché sur la signification de Thelma : Tourisme Hospitality Event Luxury Management (anglicisme) signifiant Ecole de Management de Tourisme, d'Hospitalité, d'Evénementiel et de Luxe. La convention qui lie Thelma et Ecole de Savignac (propriété du Chambre de commerce d'ESIS) s'étale sur une durée de 5 ans renouvelable à terme. La convention prévoit aussi des voyages d'études dans les pays anglophones en première année et à la deuxième et troisième année à l'international sous la charge de l'étudiant.

Avant de rappeler la mission assignée à l'école, les fonts baptismaux de la fusion d'un tel partenariat avec Mr Richard Ginioux DG de l'Ecole Savignac vu son background dans le secteur du luxe et son intégration dans l'enseignement supérieur, sont revus. La mission fondamentale de cette école d'enseignement supérieur sera d'accompagner et de faire construire une industrie de luxe, de participer et d'anticiper sur les enjeux qui attendent le continent noir dans ce secteur, de relever le défi de l'enseignement conforme aux standards internationaux, donner confiance et compétence aux jeunes évoluant dans ce secteur exigeant, d'inculquer aux jeunes étudiants une culture du service et l'exigence du service, de participer activement à la formation des jeunes en les inculquant des attitudes et aptitudes afin d'arriver à une mise à niveau à égale dignité des autres, car c'est la vocation même de Thelma, d'être une entreprise académique, de permettre aux institutions de la place d'avoir les meilleures compétences.

Et pour ce faire, l'Afrique, selon le PDG Me Madické Diop DG de Thelma School doit avoir une culture du travail, d'être au rendez-vous de la compétition universelle et d'anticiper sur les enjeux de l'économie mondiale en renforçant le capital humain surtout avec une formation de ressources humaines de qualité. Parmi ces enjeux en figure en bonne partie, une ressource humaine de qualité qui pourra répondre aux exigences de la nouvelle ville de Diamniodio et des entreprises auxquelles Thelma a signé un partenariat.

Étaient aussi présents à la table de conférence, Khadidiatou Dieng Sy et Hélène Dumoulin Diop respectivement responsable des programmes et communication et relations entreprises.

Khadidiatou Dieng Sy, Boucounta Mbaye, Madické Diop et Hélène Dumoulin Diop
Khadidiatou Dieng Sy, Boucounta Mbaye, Madické Diop et Hélène Dumoulin Diop

Mr Madické Diop répond aux questions des journalistes
Mr Madické Diop répond aux questions des journalistes






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image