leral.net | S'informer en temps réel

Le partenariat entre le Sénégal et la Banque Mondiale au centre de la visite de la Directrice générale de la BM

Rédigé le Lundi 10 Décembre 2012 à 16:25 | | 2 commentaire(s)

WASHINGTON, 6 décembre 2012 – Mme Sri Mulani Indrawati, Directrice Générale de la Banque mondiale sera en visite au Sénégal du 11 au 12 décembre 2012. L'objectif principal de sa visite sera de deux ordres: (i) rencontrer et écouter les principaux décideurs et autres parties prenantes sur les priorités du pays, (ii) réaffirmer le soutien du Groupe de la Banque mondiale au Sénégal alors que le pays aspire à devenir un pays à revenu élevé d’ici la prochaine décennie.



Le partenariat entre le Sénégal et la Banque Mondiale au centre de la visite de la Directrice générale de la BM
Le Sénégal s’est récemment doté d’une stratégie nationale de développement économique et social. En appui à cet effort, le Groupe de la Banque mondiale vient de terminer un exercice exhaustif de consultations sur la stratégie de partenariat-pays qui est alignée avec la stratégie nationale.


«C’est ma première visite au Sénégal et je me réjouis par avance d'en apprendre davantage sur les défis développementaux de ce pays. Le gouvernement du Sénégal a clairement exprimé sa volonté d’accélérer la croissance, de réduire la pauvreté et de progresser dans la voie d’une prospérité inclusive. En tant que solide partenaire du pays, le Groupe de la Banque mondiale continuera à appuyer le Sénégal a atteindre ses objectifs », a déclaré Mme Indrimati.

Accompagné par Jan Walliser, Directeur de la Stratégie et des Opérations de la Banque mondiale pour la Région Afrique, Mme Indrawiti se réunira avec les autorités sénégalaises, y compris M. Macky Sall, Président du Sénégal, M. Abdoul Mbaye, le Premier ministre et M. Amadou Kane Ministre de l'Economie et des Finances. Elle rencontrera également les membres de la société civile, le secteur privé et des groupes de jeunes.

La Directrice Générale visera également des projets appues par la Banque mondiale, notamment le projet de lutte contre les inondations et le chantier de l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio pour avoir une idée de la contribution et de l'impact du soutien du Groupe de la Banque mondiale au Sénégal. Elle visitera également le site historique de l'île de Gorée.

Avant de quitter Dakar pour Niamey (Niger), Mme Sri Indrawati Mulani donnera une conférence de presse mercredi au siège de la Banque mondiale à Dakar.




Note : Avant de renoindre la banque mondiale, Mme Sri Mulani Indrawati etait ministre des Finances de l'Indonesie




1.Posté par Toobalist le 10/12/2012 21:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.
N'oubliez pas de visiter votre forum populaire : www.toobalist.com/forums
http://www.toobalist.com

2.Posté par DIOUCK ALIOU le 13/12/2012 01:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MR LE MAIRE DE DJEDDAH THIAROYE KAO REMERCIE LA DIRECTRICE GENERALE DE LA BANQUE MONDIALE MADAME INDRAWATI D AVOIR BIEN VOULU VISITER LA ZONE DE YEUMBEUL DANS LA BANLIEUE DE DAKAR IMPACTEE PAR LES INDONDATIONS .EN TANT QUE REPRESENTANT DE LA VILLE DE PIKINE AU PROGEP ;JE MAGNIFIE LA DISPONIBILITE DE MADAME INDRAWATI ET PAR MA VOIX L HOMMAGE DE TOUTES LES POPULATIONS DE LA PERIPHERIE DE DAKAR QUI PENDANT DES ANNEES SONT VICTIMES PAR LA PROBLEMATIQUE DU CADRE DE VIE

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site


Hebergeur d'image

Hebergeur d'image