Le passage au numérique : la Rts réussira-t-elle le pari ?

Samedi 26 Janvier 2013 - 19:00


Le passage au numérique : la Rts réussira-t-elle le pari ?
Un atelier de partage et d’évaluation pour le passage de l’analogie au numérique de la télévision d’Etat s’est tenu, hier, en présence du ministre de l’Information et des Tic, Cheikh Bamba Dièye. L’objectif est de permettre à la Rts de réussir cet objectif d’ici l’horizon « 2015 », selon le ministre. Il s’agira de renforcer « la qualité » des productions pour les adapter aux exigences afin de devenir une télévision beaucoup plus « compétitive » au niveau mondial. Ce projet d’un coût global de 45 milliards de f cfa, va contribuer également à faire des « réductions des charges liées à la diffusion, à l’énergie et au transport », selon le directeur technique de la boite. Il a aussi précisé que la Rts est la seule télévision dans le pays à être dans « les dispositions matériels » pour atteindre ce tournant.
AT




1.Posté par schwarzeraal le 26/01/2013 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi ne pas y associer toutes les chaines qui existent dans le pays ?

Nouveau commentaire :

Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Lisez la politique de gestion des commentaires de Leral
Les auteurs de commentaires répétés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup