leral.net | S'informer en temps réel

Le patrimoine de Wade est resté inchangé, dit Ousmane Ngom

L’ancien ministre de l’Intérieur du Sénégal, Ousmane Ngom, a déclaré jeudi à Dakar, que le patrimoine de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, qui fait l’objet de plusieurs supputations, ''est resté inchangé depuis 2001'', année de sa dernière déclaration de patrimoine.


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Juin 2012 à 14:18 | | 1 commentaire(s)|

Le patrimoine de Wade est resté inchangé, dit Ousmane Ngom
‘’La référence, c’est la déclaration de patrimoine du 23 novembre 2001. Et depuis cette date, on ne note pas une explosion du patrimoine du président Wade’’, a déclaré Ousmane Ngom, au cours d'une conférence de presse.



''Entre le patrimoine de 2001 et celui de 2012, il n'y a pas de grandes différences. Les avoirs de Abdoulaye Wade ont bien évolué, sans pour autant exploser'', a dit l'ancien ministre de l'Intérieur, qui avait à ses côté le porte-parole du président Wade, Serigne Mbacké Ndiaye et Mamour Cissé, son ancien ministre conseiller.

‘’Il y a eu une évolution ne serait-ce que pour acheter des biens pour le parti. Mais cela ne veut pas dire que notre patrimoine a explosé. Si on compare les patrimoines en 2001 et d'aujourd’hui, il n'y aura pas une très grande différence’’, a insisté Me Ngom, qui a appelé les nouvelles autorités étatiques à ''l’équité dans le traitement de ces questions''.

Me Ngom a invité le nouveau gouvernement à ''faire des audits et des contrôles de manière non discriminatoire''.

‘’S’il faut auditer ou enquêter, il faut le faire avec tous les ministres qui ont été responsables sous Abdoulaye Wade. C’est ça l’équité. Et si l’équité est rétablie, nous sommes des justiciables qui répondront’’, a t-il indiqué.

Il a assuré qu'Abdoulaye Wade rendra public son nouveau patrimoine ''sous peu''.


APS



1.Posté par ngalorgui le 14/06/2012 16:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MAIS pourqoi vs ns demandez de faire des commentaire et vs les enlevez aussitot apres? si s'etait qlq chose de favorable a OUSMANE LA HONE vs l'aurait laisser sur la toile. alors ou est la liberté d'expression dont ton ns parle. OUSMANE NGOM EST UNE HONTE POUR LE SENEGAL

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site