leral.net | S'informer en temps réel

Le père du Sénégalais tué au Maroc reçu en audience par le ministre Seynabou Gaye Touré

Birame Faye, père d’Ismaïla Faye, jeune Sénégalais tué au Maroc la semaine dernière a été reçu, hier, en audience par Seynabou Gaye Touré, ministre délégué chargé des Sénégalais de l’Extérieur.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Août 2013 à 09:50 | | 0 commentaire(s)|

Le père du Sénégalais tué au Maroc reçu en audience par le ministre Seynabou Gaye Touré
Au cours de la rencontre à laquelle ont pris part le Président du Comité sénégalais des Droits de l’Homme, Alioune Tine, le Coordonnateur du Forum sénégalais, Mignane Diouf, le frère cadet et l’oncle de la victime, Birame Faye a exprimé sa gratitude à l’endroit du inistre pour tous les efforts entrepris pour le rapatriement de la dépouille mortelle attendue à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, à Dakar, ce mardi à 23 h 25 mn. Le père de la victime a réaffirmé sa foi en Dieu en cette douloureuse occasion. Il a magnifié la générosité de son défunt fils qui s’est livré à diverses activités pour entretenir ses parents.

Auparavant, le ministre a condamné le meurtre d’Ismaïla Faye et réitéré, au nom du chef de l’Etat, son soutien moral et sa compassion au père du jeune Ismaïla Faye et à toute sa famille. Seynabou Gaye Touré a tenu à préciser qu’il n’y a pas de budget destiné au rapatriement des Sénégalais morts à l’étranger. Elle s’est, toutefois, réjouie de la présence à l’audience de Alioune Tine et Mignane Diouf et les a remerciés pour leur précieuse coopération.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image