leral.net | S'informer en temps réel

Le peuple sénégalais n’oublie pas Bruno Metsu… (Enzo Metsu)

Il y a deux ans, jour pour jour, nous quittait Abdou Karim Bruno Metsu. Le défunt sélectionneur des lions a tiré sa révérence le 15 octobre 2013 des suites d’un cancer. Il repose au cimetière musulman de Yoff.


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Octobre 2015 à 19:44 | | 5 commentaire(s)|

Le peuple sénégalais n’oublie pas Bruno Metsu… (Enzo Metsu)
Ce 15 octobre est commémoré le deuxième anniversaire de la disparition de l’ancien sélectionneur des Lions du football. Abdou Karim Bruno Metsu est décédé le 15 octobre 2013 en France des suites d’un cancer. Mais du fait de l’amour qu’il a toujours porté pour le Sénégal, Bruno Metsu qui a eu à diriger l’équipe nationale de football a été inhumé au cimetière musulman de Yoff, aux coté de son beau-père qui était également son ami.

C’est sous son magistère que l’équipe nationale de football du Sénégal a écrit ses lettres de noblesse dans le sport roi. En effet, finaliste de la Coupe d’Afrique 2002, les Lions de la Teranga se sont illustrés en 2002 lors de la coupe du monde abritée par le Japon et la Corée. Qui ne se rappelle pas le match d’ouverture qui opposait la France au Sénégal et au terme duquel le petit poucet de la compétition prenait le dessus sur le champion du monde en titre ? C’est dû en partie à la stratégie mise en place par le regretté Bruno Metsu pour venir à bout de la meilleure équipe de l’époque. El Hadji Ousseynou Diouf et sa bande se sont arrêtés en quarts de finale face à la Turquie.

Mais ils avaient déjà écrit l’histoire avec un entraîneur hors pair qui s’appelait Bruno Metsu. Qui ne sera jamais oublié par le peuple sénégalais pour tous les services rendus.







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image