leral.net | S'informer en temps réel

Le port d'armes, une tendance dans la société sénégalaise.


Rédigé par leral.net le Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:19 | | 0 commentaire(s)|

Le port d'armes, une tendance dans la société sénégalaise.
Nombreux sont les cas d' accidents et de meurtres enregistrés ces derniers temps dans la société sénégalaise, causés par des individus à la portée d'armes de tout genre, que sa soit une arme blanche ou même d'arme à feu. Auparavant le port et le transport d'une arme était soumis à un régime qui dépend du classement de cette arme, certaines personnes pouvaient dans des circonstances précises bénéficier d'autorisation de port d'armes.

Selon la société sénégalaise l'utilisation d'arme est devenue courante et fait partie de la vie de certaines personnes alors qu' en se basant sur la demande d'autorisation d'achat d'arme et de munitions: cette autorisation d'achat d'arme et de munitions autorise son détenteur à acheter ou à importer une arme et munitions pour la chasse ou pour sa sécurité personnelle.

Ce phénomène touche de nos jours la société sénégalaise et continu à prendre de l'ampleur. Face à cette situation le ministre de l'intérieur et de la sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, avait pris un arrêté dans ce sens livrant qu'à partir du 31 août jusqu'au 25 septembre prochain, le port d'armes de toutes catégories et de matières explosives sera interdit sur toute l'étendue du territoire nationale, qu' aucune arme ne pourra être transportée hors des domiciles ou des lieux de travail. Cette interdiction est même applicable au titulaires du permis de Port d'armes.

Cependant reste à voir si cette décision sera appliquée dans les plus brefs délais car la situation devient lamentable.


Ndèye Safiétou Nam leral.net ( stagiaire)










Hebergeur d'image