leral.net | S'informer en temps réel

Le premier Salon dentaire international en Afrique s’ouvre ce samedi, à Dakar

Du 17 au 19 octobre 2015, Dakar sera le centre du monde dans le domaine de la santé buccodentaire. La capitale sénégalaise abritera en effet, une foire internationale spécifiquement dédiée à ce secteur.


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Octobre 2015 à 13:16 | | 0 commentaire(s)|

Amina Badiane, co-organisatrice du Salon dentaire international à Dakar
Amina Badiane, co-organisatrice du Salon dentaire international à Dakar
Dénommée « International Dental Exhibition Africa », elle vise à présenter des opportunités, des perspectives et solutions face aux défis du secteur. Amina Badiane, co-organisatrice de l’événement, en présence de ses partenaires, a récemment convié la presse à des échanges dans le cadre du lancement à Dakar du premier Salon international sur le secteur dentaire, prévu du 17 au 19 octobre 2015

Contexte et Justification d’une rencontre internationale

D’après Cristiano Cellerino, co-organisateur de l’événement, les pays occidentaux comme la France, l’Italie comptent 40 000 à 60 000 dentistes, là où le Sénégal ne dénombre que 500 pour une population de plus 13 millions d’habitants.

Alors que les autres continents enregistrent une foire par mois destinée spécialement au secteur buccodentaire, cette opportunité ne s’est jamais offerte à l’Afrique.

Troisième tare d’une longue liste, l’UNIDI qui regroupe plus de 120 industries spécialisées dans ce domaine, n’a jamais pu présenter ses privilèges et opportunités au continent noir.

C’est ainsi que pour rectifier progressivement le tir, une foire annuelle avait été programmée en 2014, une initiative malheureusement faussée par la pandémie Ebola.

Loin d’abandonner et consciente de cette nécessité pour l’Afrique de saisir ces opportunités de solutions, l’Union nationale des industries dentaires italiennes (UNIDI), en partenariat avec FDI (World Dental Fédération) a finalisé pour cette année, la foire dénommée : International Dental Exhibition Africa (IDEA), qui aura lieu au Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES). La cérémonie d'ouverture sera présidée par Eva Marie Coll Seck, ministre de la Santé et de l'Action sociale du Sénégal.







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image