leral.net | S'informer en temps réel

Le président Macky Sall: : « La signature d’accords peut jeter les bases d’un partenariat économique et commercial »

La signature de protocoles d’accords entre le Sénégal et la Pologne pourrait jeter les bases d’un partenariat économique et commercial entre les deux pays, a soutenu jeudi à Varsovie, le président, Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Octobre 2016 à 22:16 | | 2 commentaire(s)|

Le président Macky Sall en visite officielle à Varsovie
Le président Macky Sall en visite officielle à Varsovie

‘’La Pologne et le Sénégal ont toujours entretenu de bonnes relations, mais, nous manquait certainement des contacts de haut niveau comme ceux d’aujourd’hui pour donner un contenu politique dynamique à nos relations et jeter les véritables bases d’un partenariat économique et commerciale’’, a-t-il dit.

Le chef de l’Etat faisait face aux journalistes en marge de la cérémonie de signature de plusieurs mémorandum d’entente entre le Sénégal et la Pologne, en présence de son homologue, Andrzej Duda.

Auparavant, le président Macky Sall s’est entretenu en tête-à-tête avec son homologue polonais au palais présidentiel, en présence des membres des deux délégations gouvernementales pour "explorer les différents domaines de coopération", avant de prendre part au forum économique organisé entre le Sénégal et la Pologne.

Le chef de l’Etat dit avoir passé en revue avec le président polonais lors de cette rencontre ‘’plusieurs sujets d’intérêt communs sur lesquels la Pologne et le Sénégal pourront travailler ensemble et pourront bâtir les fondements d’une coopération dynamique et mutuellement bénéfique’’.

Il dit espérer bâtir ‘’une relation forte’’ avec la République de Pologne sur la plan commercial, soulignant que ‘’l’Afrique est un continent ouvert qui a besoin de transfert de technologies, des capitaux et de donner à l’autre partie du monde’’ dans un esprit gagnant-gagnant.

Dans cette perspective, le président de la République a invité son homologue polonais à effectuer une visite officielle au Sénégal à une date qu’ils pourront fixer d’un commun accord pour évaluer la mise en œuvre du mémorandum d’entente signés entre le Sénégal et la Pologne.

‘’Au plan international, nos deux pays vont poursuivre des consultations régulières à travers des contacts diplomatiques suivis’’, a-t-il ajouté, saluant le programme GO Africa initiée par la Pologne pour soutenir le commerce et l’agriculture en Afrique.







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image