leral.net | S'informer en temps réel

Le président Macky Sall à Varsovie veut, à travers le secteur privé, explorer les opportunités d’affaires de la Pologne

Le président de la République Macky Sall a justifié, mercredi à Varsovie, la présence des membres du secteur privé national parmi la délégation gouvernementale qui l’accompagne pour sa visite officielle en Pologne par la volonté d’explorer les opportunités d’affaires entre les deux pays.


Rédigé par leral.net le Mercredi 26 Octobre 2016 à 21:49 | | 1 commentaire(s)|

Le président Macky Sall à Varsovie pour explorer les opportunités d'affaires
Le président Macky Sall à Varsovie pour explorer les opportunités d'affaires
‘’Je suis très heureux de voir pratiquement tout notre secteur privé national ici présent à l’occasion de cette visite de deux jours pour explorer avec nous les opportunités d’affaires entre Polonais et Sénégalais’’, s’est-il réjoui.

Macky Sall, qui a entamé mercredi une visite officielle de deux jours en Pologne, s’exprimait lors d’une rencontre avec la communauté sénégalaise vivant dans ce pays.

Le président de la République est accompagné de ministres, de députés, de conseillers départementaux, de membres du Conseil économique, des hommes d’affaires Cheikh Amar, Baïdy Agne, Baba Tandian, du directeur général du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté, etc.

Au cours de sa visite, le chef de l’État s’entretiendra en tête-à-tête avec son homologue polonais, Andrzej Duda, au palais présidentiel, pour "explorer les différents domaines de coopération", avant d’assister à une cérémonie de signature d’accords bilatéraux.

Le président de la République rencontrera également les Sénégalais établis en Pologne avant d’échanger avec plusieurs personnalités polonaises, dont le Premier ministre, le maréchal du Sénat et la vice-maréchal de l’Assemblée nationale.

En marge de cette visite, Macky Sall prendra part à un forum économique organisé entre le Sénégal et la Pologne. Le chef de l’État regagnera Dakar le 28 octobre 2016.
 






Hebergeur d'image