leral.net | S'informer en temps réel

Le président Sall inaugure la cuvette de Ngalenka et le pont de Ndioum

Le président de la République, Macky Sall, inaugure la cuvette de Ngalenka et le pont de Ndioum, respectivement, les 27 et 28 octobre prochains, annonce un communiqué du Millenium challenge account (MCA-Sénégal) qui a permis la réalisation de ces deux infrastructures.


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Octobre 2014 à 21:06 | | 6 commentaire(s)|

Le président Sall inaugure la cuvette de Ngalenka et le pont de Ndioum
D’un coût de 3 milliards de francs CFA, la cuvette de Ngalenka, située dans la commune de Ndiayène Pendao (département de Podor), est l’une des composantes du Projet d’irrigation et de gestion des ressources en eau dans la vallée du fleuve Sénégal, que le MCA met en œuvre pour un montant global de 95 milliards de F CFA.

‘’Quatre cent cinquante hectares (450) ha ont été ainsi aménagés à Ngalenka et dotés de tous les équipements nécessaires’’, signale le communiqué. Il précise que ‘’10% de la superficie aménagée ont été mis à la disposition des groupements féminins’’.

Quant au pont de Ndioum, d’un coût de près de 7 milliards de FCFA, il permettra d’améliorer la valorisation des potentialités agro- pastorales, halieutiques et sylvicoles de la vallée du fleuve Sénégal en général et de l’île à Morphil en particulier. Il va aussi aider à fluidifier les échanges socio-économiques entre le walo (zone agricole) et le diéri (zone pastorale).

Aussi bien à Ndioum qu’à Ngalenka, des infrastructures sociales ont été réalisées par MCA-Sénégal et une importance majeure accordée à l’indemnisation de toutes les personnes impactées.

Cette visite du président Salll sera aussi l'occasion pour lui de visiter, en compagnie des représentants du gouvernement américain, le pont vanné de Boundoum, une des infrastructures réalisées dans le delta du Fleuve Sénégal par MCA-Sénégal.
APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image