leral.net | S'informer en temps réel

Le président Sall offre 3 millions de « Jaxal » à la famille du défunt orpailleur, Yamadou Sagna

Le président de la République aurait offert, en guise de « Jaxal » (soutien financier) 3 millions de francs à la famille du défunt Yamadou Sagna, annonce ledit site, qui indique que l’information a été jusque-là verrouillée, mais c’était sans compter avec dakarposte.com.


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Février 2017 à 13:07 | | 0 commentaire(s)|

Dans la délégation du gouvernement, informe dakarposte, figure le patron des pandores, le général Meissa Niang, qui n’est autre le Haut commandant de la Gendarmerie nationale, entre autres. « Arrivés à Kédougou, ils se sont rendus au domicile du jeune orpailleur tué par balles par un (ou deux) douaniers.

Après les salutations d’usage et la présentation de condoléances à la famille éplorée, la charge est revenue au ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, de remettre l’enveloppe contenant la somme de 3.000.000 FCFA à la famille éplorée
», renseigne le portail.

Ensuite, poursuit notre confrère, « le premier limier du pays de tenir un speech rassurant au chef de famille (un handicapé moteur), en présence de la maman, retenue sur place à cause de ses problèmes psychiques, entre autres proches, parents, voisins et sympathisants ».

Aux dernières nouvelles, le jeune disparu a été inhumé hier, mercredi, peu après 17h, au cimetière Kédovin.

Aussi, « avons-nous appris de nos sources sur place, que l’Etat, au premier chef celui qui tient les manettes du Pouvoir exécutif, qui a remis les 3 plaques à la famille de Sagna, a promis un coup de pouce à la flatterie éplorée et aux autres orpailleurs », lit-on encore sur le même site.


Thierno Malick Ndiaye










Hebergeur d'image