leral.net | S'informer en temps réel

Le président Wade préconise un ordre du mérite sportif

(APS) - Le président de la République, Abdoulaye Wade, a suggéré, mardi à Dakar, la création d’un ordre du mérite sportif, destiné à ’’marquer la reconnaissance de la Nation’’ envers les sportifs qui l’auront honorée par leurs performances sportives.


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Décembre 2009 à 23:28 | | 1 commentaire(s)|

Le président Wade préconise un ordre du mérite sportif
‘’Je demande au ministre des Sports de penser à la création d’un ordre du mérite sportif pour marquer la reconnaissance de la Nation envers les sportifs qui honorent notre pays en le hissant haut dans le concert des nations’’, a dit Abdoulaye Wade.

Le président Wade, qui a fait cette annonce au cours de la réception organisée en l’honneur des ’’Lionnes’’ du basket, récemment auréolées du titre de championnes d’Afrique et qualifiées à la prochaine édition du championnat du monde, a en outre demandéla rédaction d’un livre blanc sur les anciennes gloires.

‘’Je demande au Premier ministre de penser à la rédaction d’un livre blanc sur les anciennes gloires pour que je puisse les récompenser, parce qu’il n’est pas normal que des sportifs donnent des satisfactions au peuple et qu’on les oublie une fois qu’ils vieillissent’’, a-t-il souligné.

Il s’agira, de ‘’recenser tous les anciens sportifs qui ont rendu des services à la Nation’’, a précisé le chef de l’Etat, affirmant : ’’je vous assure que je vais les récompenser parce qu’une nation ce n’est pas que le moment présent, mais c’est aussi le passé’’.



1.Posté par LAYE le 23/12/2009 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Commencez d'abord par donner aux sportifs les moyens de briller, s'il fallait compter avec vous et votre politique sportive c'est à dire rien absolument rien jamais ces lionnes n'auraient gagné qque chose.Arretez la récupération à outrance et travaillez Mr le président.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image