Leral.net | S'informer en temps réel



Le président Wade préconise une télévision et une radio pour l’Afrique

Rédigé par leral .net le 14 Novembre 2009 à 02:45 | Lu 663 fois

APA-Dakar (Sénégal) Le chef de l’Etat sénégalais Me Abdoulaye Wade a souhaité vendredi à Dakar le lancement d’une radio et d’une télévision africaines qui auront principalement pour mission de ‘’véhiculer les préoccupations des Africains’’.

Source : APA


Le président Wade préconise une télévision et une radio pour l’Afrique
"A l’image des grandes chaînes de télévision européennes telles que France 24, la nouvelle télévision africaine qui sera lancée devra s’atteler à véhiculer les préoccupations du continent ‘’, a expliqué M. Wade lors d’une rencontre avec des jeunes du parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir).

Selon le président Wade, les télévisions nationales ont montré leur limite avec un cloisonnement de l’actualité des pays qui trouverait une solution pérenne dans l’émergence d’une chaîne à vocation panafricaine susceptible de refléter la dynamique du continent.

Cette proposition du président Wade est nouvelle dans le secteur des médias audiovisuels alors que l’Afrique dispose depuis plus de deux décennies d’une agence de presse (Panapress) dont le statut a évolué pour devenir une agence privée dont la Libye est l’actionnaire majoritaire.

Une autre agence à capitaux privée, Apanews en l’occurrence, fonctionne depuis bientôt quatre ans, se faisant largement l’écho de l’Afrique et des Africains au quotidien.


1.Posté par Coucou le 14/11/2009 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si cet homme pouvait seulement cesser ne serait-ce qu'un instant, de rêver !

2.Posté par sb le 15/11/2009 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CES MALHEUREUSEMENT PARCEK VS N REVEZ PAS K VS NE POUVEZ PA AVOIR DAMBITIION

3.Posté par Coucou le 16/11/2009 00:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais avant de voir le grain de poussière dans l'œil d'autrui, ine faut-il pas d'abord enlever la poutre dans son propre œil à soi ? Comment un homme qui n'arrive pas à diriger un pays aussi petit que le Sénégal, peut-il rêver de gouverner l'Afrique toute entière? A vrai dire, le plus grand rêve de Wade n'est pas tant de "sauver" l'Afrique comme il prétend à chaque fois, mais de voler tout l'argent du Sénégal, pour s'en aller se la couler douce auprès de sa femme, en France. Que lui importe l'état dans lequel il laisse son pays ! Mais partout où il ira, le spectre de sa catastrophe le suivra. Alors vous qui défendez le diable en parlant avec une un orgueil ou une ignorance phénoménales en parlant sans savoir ce que vous dites du rêve et de l'ambition, qu'en dites-vous maintenant ? Faut-il passer tout son temps à rêver, en regardant le ciel au point de ne pas voir son propre chemin sur la terre où l'on vit ?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site