leral.net | S'informer en temps réel

Le président Wade se réfugie derrière l’ignorance ou l’abus : une veille méthode pour endormir l’opinion et banaliser les institutions

Pour ne pas donner l’impression de céder à la détermination des travailleurs de la société de transport Dakar dem dikk de faire partir son ami français, Christian Salvy, le président a fait comme s’il n’était au courant de rien. Il poussera son scénario, jusqu’à accuser ses collaborateurs de ne jamais l’informer. Pour tromper son monde il fait semblant de ne rien savoir ou d’avoir été abuser. Ceci dans l’intention de paraître un président qui résout tous les problèmes dont il est informé.


Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Juin 2010 à 15:29 | | 4 commentaire(s)|

Le président Wade se réfugie derrière l’ignorance ou l’abus : une veille méthode pour endormir l’opinion et banaliser les institutions
« C’est ce qu’ils font toujours ils ne me disent rien, alors qu’ils sont mes plus proches collaborateurs ». C’est l’explication que le président Wade a servie au délégué des travailleurs de Dakar dem dikk, venu réclamer le limogeage de l’ancien comptable de Pierre Aïm, en France, devenu directeur de Dakar dem dikk, après sa retraite. Il fera même exprès de réduire d’une journée le mouvement d’humeur des travailleurs, qui avait duré des jours. En vérité le président Wade utilise beaucoup cette stratégie, pour se donner bonne conscience devant l’opinion et passer aux yeux de ses compatriotes comme le vieux père de famille qui règle tous les problèmes qu’on lui soumet. Le « roi » est bien, le problème c’est sa cour. Mais ses anciens ministres de Landing Savané à Cheikh Tidiane Gadio, en passant par Cheikh Tidiane Sy, savent qu’il est fréquent de se décharger sur un membre du gouvernement pour le rappeler en privé, afin de se faire pardonner : c’est tout ce qu’il pouvait faire.Il aime accuser, avant de dire qu’il a été induit en erreur.

On se souvient que récemment il avait fait une sortie pour dire qu’il détenait la preuve attestant que c’est le multimilliardaire Bolloré, qui a perdu des intérêts au Sénégal, qui était derrière la télévision de Youssou Ndour, pour tenter de déstabiliser son régime. Il avait dit sa certitude que l’ancien Premier ministre Idrissa Seck avait bien volé ses milliards à lui. Il le fera arrêter et jeter en prison. Il exhibera un engagement devant la presse, que celui-ci, avait, dira-t-il signé. Le notaire de M. Seck, Me Nafissatou Diop, n’hésitera pas à le démentir publiquement. Quelques mois après, il déclarera qu’il a été induit en erreur par ses collaborateurs. Le président Wade fera déclassifier le dossier des chantiers, qui avait valu à M. Seck et Bara Tall de comparaître devant la Haute cour de justice, qui finira pas déclarer le non-lieu total à leur profit. Le président Wade avait été induit en erreur.

Récemment, il a pris le contre-pied de son ministre qui avait fait interdire la trituration de l’huile d’arachide par les femmes du monde rural. Pour éviter de subir le courroux de celle-ci, le président Wade, fera lever la mesure, qui ne visait qu’à protéger la santé des populations. C’est la méthode de Wade : faire semblant de ne rien savoir ou soutenir qu’il a été abusé, tout en étant conscient que c’est le contraire qui est vrai. Il est le Sénégalais le plus renseigné. Les renseignements généraux sénégalais sont connus pour leur efficacité.

La Redaction xibar.net



1.Posté par MorYama le 10/06/2010 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

malgré tout, il a toujours pour finalité de nous balancer son rejeton:::::::::::::::::::::::::::



2.Posté par Diallo le 10/06/2010 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quoi qu'on puisse dire, le vieux est rusé quand même, es-ce une qualité ou un defaut?

3.Posté par Ben le 10/06/2010 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il veut juste nous prendre pour des demeurés. Ton projet ne passera jamais ici. Jamais. Bien sûr qi'il était au courant. les renseignements généraux lui remettent leur rapport chaque jour. En plus, les 25 millions par jour de Dakar Dem Dikk atterrissent au Palais, et ça tout le monde le sait. Wade était bel et bien au courant que Dkar Dem Dikk était en grève.

4.Posté par Bozz le 10/06/2010 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'a, peut être pas levée le petit doigt ,mais il a surement été informé de la situation à Dakar Dem Dikk.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image