leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Le président de la CAF renonce à son voyage sur Dakar

Le Président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad qui devait prendre part, le 14 octobre prochain à Dakar, à la conférence-anniversaire des 10 ans du programme Cies-FIFA, ne fera plus le déplacement dans la capitale sénégalaise, informent des organisateurs à l'APS.


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Octobre 2017 à 09:55 | | 0 commentaire(s)|

’’Le président de la CAF vient de nous saisir d’un message pour malheureusement, décommander pour des raisons liées à son calendrier très chargé’’, a dit l’un des organisateurs de cette conférence prévue le 14 octobre prochain, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Ahmad Ahmad devait animer le premier thème de la conférence-anniversaire du Cies-FIFA-Ucad sur ’’le sport et le football professionnel en Afrique : Etat des lieux et perspectives pour la prochaine décennie’’.

La conférence se tiendra à la date prévue ont réitéré les organisateurs, qui attendent ’’une délégation de haut niveau de la FIFA’’.

Plusieurs autres communications sont attendues lors de cette conférence. Il s’agit de celles de Louis Lamotte, premier président de la Ligue sénégalaise de football, de celle de Saer Seck, l’actuel président de cette instance et de la communication de Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football.

La thématique générale de cette conférence est de faire l’état des lieux du processus de professionnalisation du football et du sport en Afrique ainsi que ses perspectives.