leral.net | S'informer en temps réel

Le président de la FIFA propose du travail à Pape Diouf

L’ancien président de l’Olympique de Marseille (D1 française), Pape Diouf, a reçu une proposition de travail de Joseph Blatter, président de la Fédération internationale de football (FIFA), indique le site Internet de l’Equipe citant le numéro de Jeune Afrique à paraître lundi.


Rédigé par leral.net le Samedi 20 Juin 2009 à 03:29 | | 1 commentaire(s)|

Le président de la FIFA propose du travail à Pape Diouf




‘’Selon Jeune Afrique, il a déjà reçu quelques propositions de travail, dont une de Joseph Blatter, le patron de la FIFA’’, écrit le site Internet reprenant une interview de l’ancien président de l’OM débarqué mercredi dernier.

L’ancien agent de joueurs avait été reçu en audience en avril dernier par le président de la FIFA avec lequel il a discuté du racisme, du football en Afrique mais aussi de son projet 6+5.

Le patron du football souhaite une réglementation obligeant une équipe à débuter une rencontre avec au moins six joueurs éligibles pour l’équipe nationale du pays à laquelle le club est affilié.

L’Union européenne a déclaré son projet en contradiction avec les lois européennes qui imposent la liberté de circulation des travailleurs dans l’espace européen.

Quant à Pape Diouf, il a précisé vouloir faire un break avant de voir ensuite ce qu’il va faire de sa carrière tout en confirmant sa volonté de donner des cours de journalisme.

‘’Franchement, là, je vais faire un break. Ensuite, on verra bien. Marseille, Dakar, donner des cours de journalisme (son ancien métier), tout est possible’’, a-t-il ajouté dans cet entretien.

Au sujet de son éviction, Pape Diouf reconnaît sa ‘’seule erreur, d’avoir répondu publiquement aux incessantes attaques de Vincent Labrune qui, lui, avançait masqué’’.

Par ailleurs, il accuse l’entourage de Robert Louis-Dreyfus d’avoir forcé la main au propriétaire du club : ‘’La vérité, c’est que RLD est très malade. On lui a forcé la main. Quand nous nous sommes séparés après notre entrevue à Zurich, le 17 juin, il était en pleurs’’, raconte-t-il.

APS



1.Posté par Ouzin Diagne le 20/06/2009 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pape , ton talent et ton mérite vont au delà de l'Hexagone.Ce ne sont point les champs d'honneur qui vont te manquer; par contre, sür que tu manqueras auxdits champs car tu es un homme d' une classe exceptionnelle dont les services, la sollicitude, l'expertise et, plus que que tout, l'amitié sont prisées par tous ceux qui te connaissent tant soit peu.Ce n'est pas S Diuarra Seye qui me démentira.
Mais à l'heure des virages et des choixs, saches qu'il est un champs difficile à tous points de vue qui s'appelle SENEGAL où tout est urgence et qui nécessite l ses fils.de ton genre car les périls surgissent de partout.
Penses à tout ce que tu peux faire pour ce pays meurtri par la médiocrité et la cupidité d'une quirielle de satrapes avides de sang qui, depuis les indépendances, se succédent éhontément, tels des vautours, sur ce peuple exsangue.C'est peut ëtre trop demander à un ëtre qui vous est cher tant le champs est périlleux mais c'est en cet instant que le peuple compte ses fils et mesure la vaillance des uns et des autrtes. Mais quoi que tu fasses, que Dieu t'inspire!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image