Leral.net | S'informer en temps réel



Le procès Chirac reprendra le 5 septembre

le 20 Juin 2011 à 15:52 | Lu 420 fois

Il avait été suspendu en mars dernier pour une "question prioritaire de constitutionnalité" (QPC) mais la cour de cassation l'a rejeté. Le procès de l'ancien maire de Paris peut donc reprendre.


Le procès Chirac reprendra le 5 septembre
La question prioritaire de constitutionnalité posée par l’avocat d'un ancien directeur de cabinet de M. Chirac, Rémy Chardon, avait pour but de contester une jurisprudence qui allongeait les délais de prescription. Cette question avait mis en suspend le procès qui devait se tenir initialement le 7 mars dernier.

Ce lundi, la cour de cassation a annoncé qu'elle ne soumettait pas cette question au Conseil Constitutionnel. Ce qui permet au procès de reprendre.

Ce sera donc tous les après-midi, du 5 au 23 septembre (excepté les 15 et 16 septembre) à partir de 13h30 que juges, avocats, et prévenus se retrouveront dans l’enceinte du tribunal correctionnel de Paris afin de reprendre le procès de Jacques Chirac, a annoncé le président de la 11e chambre du tribunal, Dominique Pauthe.

L'ancien président mis en cause dans l'affaire des emplois présumés fictifs de la ville de Paris n'était pas présent aux audiences de mars dernier à l'inverse de ses neuf coprévenus.

A 78 ans, Jacques Chirac est renvoyé devant les tribunaux pour « détournement de fonds publics », « abus de confiance » et « prise illégale d'intérêt ». Il risque jusqu'à dix ans de prison et 150 000 euros d'amende.

Lu sur Le Parisien


1.Posté par viviog le 20/06/2011 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Regarder la suite ici

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage