leral.net | S'informer en temps réel

Le procès Mamadou Lamine Massaly renvoyé jusqu'au 10 mars

Prévu ce matin devant le Tribunal correctionnel de Dakar, le procès de Mamadou Lamine Massaly a été renvoyé jusqu'au 10 mars prochain. L'absence de la partie civile est la cause du renvoie.


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Mars 2015 à 13:42 | | 3 commentaire(s)|

Le procès Mamadou Lamine Massaly renvoyé jusqu'au 10 mars
Mamadou Lamine Massaly est poursuivi pour les délits d'outrage à agent de force publique dans l'exercice de ses fonctions, de diffamation sur corps constitués (gendarmerie). C'est suite aux propos qu'il a tenus à l'endroit de cette dernière, juste après sa mise en liberté provisoire dans une affaire similaire l'opposant à la Présidente du Conseil économique, social et environnemental, Aminata Tall.
Dans un entretien téléphonique avec Leral, à la veille de son arrestation Massaly avait nié avoir tenu des propos déplacés à l'endroit de la gendarmerie. Qui, disait-il "est une institution que je respecte beaucoup. Il ne m'est jamais venu à l'esprit de l'insulter où de lui coller une mauvaise étiquette". "En ce qui concerne la torture dont j'ai fait allusion dans la presse, je voulais tout simplement dire que j'ai été obligé de dormir sur les carreaux en cette période de froid, sans couverture. Donc, toute interprétation erronée ou incompréhension de mes propos ne saurait m'engager. Je n'ai jamais été tabassé par qui que ce soit, lors de ma garde-à-vue", a expliqué le jeune Wadiste.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image