leral.net | S'informer en temps réel

Le professeur Malick Ndiaye sur son exclusion : "Les leaders de Macky 2012 sont totalement passés à côté"


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Janvier 2016 à 08:59 | | 5 commentaire(s)|

Le professeur Malick Ndiaye n’est véritablement pas préoccupé par son exclusion annoncée de la coalition Macky 2012. Il en rigole même à gorge déployée quand on en parle. Joint par nos confrères de La Tribune, il fera savoir : « Si c’est à cause des questions que j’ai posées à la coalition Macky 2012 qu’ils ont agité mon exclusion, ils devront se réunir à nouveau parce qu’ils sont passés totalement à côté ». Le sociologue d'expliquer qu’il a posé des questions transversales et très sérieuses qui nécessitent des réponses soutenues et non un communiqué « laconique ». Malick Ndiaye a confié à nos confrères qu’il a envoyé deux questions à l’ensemble des leaders de Macky 2012.

Dans la première, le professeur a demandé la démission de Me Sidiki Kaba dans les plus brefs délais, car, son image serait de nature à ternir celle du Président Sall dont le mérite a été de dire au Président des Etats Unis, Barack Obama, que le Sénégal n’est pas prêt à accepter l’homosexualité.
Dans le second point, il a demandé s’il y aurait des membres de Macky 2012 ayant participé aux assises nationales, susceptibles de figurer sur la liste de Massata Diack, sous le coup d’un mandat d’arrêt international.

Pour le professeur, ses camarades de la coalition présidentielle feraient mieux de prendre les devants pour soigner leur image, y compris celle du Président Sall, au lieu de se rendre ridicules avec une telle sortie.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image