leral.net | S'informer en temps réel

Le programme Africastar s’arrête à Dakar faute de moyens.

L’animateur et coproducteur de cette émission l’a annoncé hier soir sur les ondes de RFI dans son émission « Couleurs Tropicales ». Claudy Siar a parlé juste de problèmes de logistiques et c’était à l’occasion d’un débat où les participants ont tous décrié l’organisation des Koras Awards au Burkina Faso. C’est l’occasion saisie par Claudy Siar pour parler des problèmes logistiques d’Africastar qui s’arrête.


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Avril 2010 à 13:44 | | 4 commentaire(s)|

Le programme Africastar s’arrête à Dakar faute de moyens.
Au début de cette compétition musicale à Dakar, ses organisateurs avaient rappelé qu’ils avaient besoin de l’appui du gouvernement du Sénégal pour mener à bien ce programme. Ce qui était le cas au Gabon. Cette édition est déplacée à Dakar suite au décès du Président Omar Bongo surtout pour permettre au peuple gabonais de faire son deuil selon les organisateurs. Un des membres de l’équipe d’Africastar avait même annoncé le probable retour de l’émission au Gabon.

Dans un premier communiqué reçu des organisateurs, on pouvait lire : « AFRICASTAR, la plus grande compétition musicale d’Afrique, ne pourra tenir la 4ème émission de sa deuxième saison le 10 avril 2010 au CICES. Cet ambitieux programme de télévision, pour l’Afrique, par l’Afrique, devant désormais être diffusé en direct (avec les premières éliminations de candidats), il est impératif pour nous qu’il réponde aux standards internationaux. Ceci ne peut être le cas cette semaine ».

Et le communiqué d’ajouter sans trop de précisions : « nous vous donnons rendez-vous dans les jours à venir pour de plus amples informations sur la suite ». C’est fini pas de rendez-vous l’annonce de l’arrêt est faite sur RFI. Pourtant après le traitement de ce premier communiqué, les organisateurs étaient revenus pour s’étonner ou du moins leur patron Claudy Siar : « Je suis étonné de lire dans certains journaux de la presse sénégalaise des articles concernant AFRICASTAR rapportant des sommes toutes plus folles les unes que les autres ainsi que des propos que l’on me prête ou que l’on attribue à des personnes proches des organisateurs. Je tiens à rappeler ici que nous entretenons les meilleurs rapports avec les membres du gouvernement de la République du Sénégal. Si ce n’était pas le cas, AFRICASTAR, ne serait pas au pays de la Téranga .Il n’a jamais été exigé quoi que ce soit, cela aurait été déplacé, prétentieux et insultant envers le peuple sénégalais. Le partenariat existe bel et bien entre le SENEGAL et AFRICASTAR, le reste n’est que supputation et malveillance ».

Nous vous rappelions aussi que le coproducteur et animateur de l’émission, Claudy Siar de RFI avait déjà annoncé sa rencontre avec le Président Wade et plusieurs ministres et qu’il attendait la tenue de leurs promesses, apparemment ce n’est pas encore le cas. Conclusion, les promesses ne sont pas tenues et c’est fini d’Africastar à Dakar, certainement au grand dam des jeunes talents qui y participaient et de Claudy Siar, l’animateur panafricaniste qui a participé à l’inauguration du monument de la renaissance africaine.

NDIAGA DIOUF pressafrik.com



1.Posté par Max le 13/04/2010 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Villa à vendre : Au Sénégal

Type de bien Région Nbr de chambre Surface D’habitation Terrain
Villa individuelle La Somone 8 400 m2 1000m2

Description
Extérieure : logement gardien, 500 m2 de terrain à construire
RDC :garage, double séjour, cuisine indépendante, 4 chambres, 1 salle d’eau, 1 salle de bain , espace détente
1er étage : séjour vue de mer, 4 chambres, 2 salles d’eau, 1 terrasse couverte, 1 cuisine indépendante
Généralité
Construction de 1991 sur le domaine national.
Au Total 1000 m2
Tout plat, menuiserie et volets de bois
Reste 500 m2 de terrain sur le domaine maritime à construire si besoin est.
Situation :
Située à la Somone , quartier résidentiel, 200 m du goudron .
70 m de la mer
500 m des commerces.
Coût : 320.000 £ ( 210 .000.000 f)
Contacter : 778090826 ( 00221778090826)


2.Posté par Sutura le 13/04/2010 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'espère que ce brave journaliste que nous aimons bien pour le service qu'il rend à la culture nègre en général et plus particulièrement à l'homme Noir tout court, fera désormais la différence entre un projet bénéfique à la majorité des Africains et un projet d'auto-glorification dont les bénéfices tirés vont à une seule personne.

Je le dis parce que je l'ai entendu dire sur les ondes de RFI lors de l'inauguration du monument de Wade, des énormités autour du fameux monument dit de la renaissance africaine, soutenant que c'était tout ce qui pouvait arriver de bien à toute l'Afrique. Mais de quelle Afrique parlait-il au fait ?

Je n'ai jamais dit que les Africains n'avaient pas le droit de créer des monuments soit pour perpétuer certains événements heureux de leur propre histoire, soit pour glorifier leurs héros ou magnifier certains faits et actes exceptionnels des enfants d'Afrique.

Mais ce que je refuse, c'est de réaliser de telles œuvres soit pour sa propre gloire, soit à des moments indus. J'appelle moments indus, des périodes de vaches maigres, où l'on aurait plus besoin de sauver le peuple en péril pour un fléau généralisé, une épidémie ravageuse etc....que de glorifier ou son passé ou son avenir.

A ce grand Monsieur de la cause africaine dont ni les mérites ni le panafricanisme ne sont à démontrer parce que n'étant des moins élogieux, Sutura conseille de savoir souvent se retenir et d'éviter de prendre parti à tout prix, pour ce qu'il ne maîtrise ni le commencement ni la fin, ni les motivations véritables ni les enjeux.

3.Posté par en passant le 14/04/2010 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis parfaitement d'accord avec sutura j'étais trés déçu en entendant claudy si pértinent débiter des bêtises pareilles à propos dumonument.

4.Posté par mouss le 15/04/2010 03:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Claudy Siar est juste un businessman qui veut se remplir les poches sur les causes panafricaines.Je ne le vois vraiment pas comme la voix autorisée des africains pour défendre les grandes causes.Il faut qu'il sache que les mentalités africaines ont changé et que l'Afrique n'est plus une vache à lait

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image