leral.net | S'informer en temps réel

Le prophète Mohamed (Psl) était contre le voile intégral (Ahmed Khalifa Niasse)

En réaction à la décision d’interdire le voile intégral, et en sa triple qualité d’homme d’Etat, de leader politique et de Chef Religieux, Ahmed Khalifa Niasse a fait la déclaration ci-après au Bureau de Presse du Palais Ahmadyana


Rédigé par leral.net le Samedi 14 Novembre 2015 à 14:07 | | 21 commentaire(s)|

Sur le voile intégral
L’Islam interdit le port du voile intégral, notamment en faisant le tour de la Kaaba ou lors de la déambulation entre Safaa et Marwa lors des pèlerinages rogatoires ou surérogatoires. Sous peine de nullité du pèlerinage.
Ce qui vient d’être dit rencontre l’unanimité de toutes les écoles et rites.

En effet c’est le Prophète (psl), lui-même, qui avait pris un décret, par Hadith n°1838, dans le recueil authentique de l’Imam Boukhari. Le corpus du texte dit ceci : « Il est fait obligation à la femme de ne point porter le voile intégral lors du Tawaaf, c’est-à-dire le tour de la Kaaba, ou du Saaye( déambulation entre Safaa et Marwa) sous peine de nullité. »
Le reste est une question de déduction logique.

A partir du moment où le voile intégral est incompatible avec un acte de dévotion tel que le cinquième pilier de l’Islam l’on peut en déduire qu’il appartient à la case de l’illicite en Islam.

La décision du Chef de l’Etat a été prise és qualité par le Chef de l’Exécutif dans sa mission de sauvegarde de l’ordre public. Notamment pour prévenir le danger auquel de simples citoyens pourraient être exposés.

Dans l’exercice de ses fonctions le Chef de l’Exécutif de la communauté peut suspendre l’exercice de tout acte, même rogatoire, pour l’exception relevant de la sauvegarde la sécurité, de l’intégrité et de la vie des membres de cette même communauté. Coran Surah 22 Aya 40:

"ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: ‹Allah est notre Seigneur›. - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,"

houtba | Le Jilbaab : Le Vrai Voile Islamique | 13 Novembre 2015 | Imam Assane Sarr (H.A)







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image