leral.net | S'informer en temps réel

Le quatrième roadshow de Cape town au Caire de Philipps présente des solutions d’éclairage et de soins de santé efficace

LERAL.NET Le quatrième roadshow consécutif de Cape town au Caire, organisé par Royal Philips, suit son cours et sillonnera 18 villes dans 17 pays entre le 14 mai et le 23 Septembre 2013. Cette exposition itinérante joue un rôle déterminant dans la sensibilisation du public sur l’approche de Philips pour améliorer la qualité de vie des africains. Avec une gamme de produits adaptés à l’Afrique et une forte présence historique sur le continent, Philips s'est engagé à renforcer de façon significative sa présence en Afrique dans les années à venir.


Rédigé par leral.net le Jeudi 4 Juillet 2013 à 07:55 | | 0 commentaire(s)|

Le roadshow passe par le Sénégal pour la première fois et s’arrêtera à Dakar du 9 au 10 juillet, 2013. A cette occasion, Philips et son partenaire locaux MEDISYS (Medical Systems Sarl) organiseront plusieures activités autour de la santé maternelle et infantile.

Un bon positionnement pour une croissance en Afrique

«L'Afrique est un marché en expansion très important pour Philips. Nous avons un programme de développement ambitieux pour le continent avec une croissance à deux chiffres pour les années à venir », a déclaré Frans van Houten, PDG de Royal Philips. Selon Frans van Houten, qui a été co-président du Forum économique mondial pour l'Afrique en 2013 (World Economic Forum on Africa 2013) à Cape Town (8-10 mai): "Philips est arrivé en Afrique il ya un siècle et nous avons une compréhension globale de la complexité du marché africain ainsi que des principaux défis auxquels le continent est actuellement confronté. Nous sommes bien placés pour accroître notre présence sur le continent en développant les organisations et l’expertise locale, mais en introduisant aussi des produits innovants et des solutions adaptées aux besoins locaux ".



Le roadshow de Cape town au Caire 2013

En 2010, Philips organisait le premier Cairo to Cape Town Roadshow. L’édition 2013 parcourra 12.000 km et traversera 17 pays et 18 villes du continent. Pendant la tournée, l'équipe Philips en profitera pour discuter avec les clients, les autorités publiques, les ONG et les médias des grands défis auxquels l'Afrique est actuellement confrontée.



Se concentrer sur la santé maternelle et infantile pour soutenir les objectifs du Millénaire pour le développement

Le roadshow continue de mettre l’accent sur le thème des soins de la mère et de l’enfant, pour soutenir les objectifs du Millénaire pour le Développement de l’ONU (OMD) 4 et 5. Ces objectifs visent à réduire le taux de mortalité infantile et à améliorer la santé maternelle. Avec les programmes d'éducation et de formation des professionnels de santé en Afrique et grâce aux vastes programmes de revitalisation des structures sanitaires, Philips contribue à améliorer la qualité des soins. Philips propose une large gamme de d’échographes, des systèmes de monitorage, et de solutions informatiques cliniques indispensables pour soigner mère et enfant: pendant la grossesse ou l’accouchement, pendant la période de soins postnatals, prénatals ou pédiatriques, ou encore après le retour au domicile.



«Les besoins en éclairage éco-énergétiques, la santé maternelle et infantile, la revitalisation des structures sanitaires en Afrique sont des piliers sur lesquels nous nous appuyons pour développer des innovations significatives pour nos clients africains», explique JJ van Dongen, Senior Vice Président et PDG de Philips Afrique. «Je me réjouis du démarrage du Roadshow de Cape Town au Caire. C’est un véhicule important pour améliorer notre compréhension des besoins locaux et accroit notre présence».

L’éclairage LED de Philips offre de nombreux avantages à l’Afrique

Lors de cette exposition itinérante, Philips mettra en exergue les avantages de l’éclairage LED et du solaire qui offrent des solutions peu couteuses et fiables. Philips va présenter ses dernières innovations en matières d’éclairage de rue et de territoire conçues à partir de lampes LED. Afin d’attirer l’attention sur ces nouveautés, une tournée panafricaine de football avec des légendes du foot africain est prévue. L’éclairage sera émis par des mats mobiles équipés de lampes LED alimentés en énergie solaire.

Philips a également lancé récemment la campagne « Fabric of Africa »: une campagne concertée pour nouer des partenariats public-privé et ainsi améliorer l'accès aux soins de santé sur le continent.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image