leral.net | S'informer en temps réel

Le ras-le-bol de «Fou malade» sur le transfert en catimini des trois détenus grévistes de Reubeuss vers la prison de Thiès

En mouvement d’humeur, jeudi, pour manifester contre les mauvaises conditions de détention dans la prison de Rebeuss, les trois prisonniers ont été transférés dans la nuit du jeudi 15 et vendredi 16, en catimini, vers la prison de Thiès. Une situation qui a manifestement irrité le rappeur Malal Talla "Fou malade".


Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Septembre 2016 à 19:01 | | 0 commentaire(s)|

Le ras-le-bol de «Fou malade» sur le transfert en catimini des trois détenus grévistes de Reubeuss vers la prison de Thiès
Malal Talla alias Fou malade, membre du mouvement «Y’en a marre» n’a pas manqué de manifester toute son amertume sur le transfert des trois détenus grévistes qu’il considère illégal. Dans une interview accordée au journal de la RFM de 16h 30mn et reprise par Leral.net, "Fou malade" a soutenu que ce transfert des trois prisonniers ne repose sur aucun fondement.

Même s’ils avaient décidé de d’observer une grève de la fin, «ce n’est pas une raison de les transférer vers une autre prison, encore moins lors de la nuit », s’indigne-t-il.

«Le prisonnier a le droit de faire une grève de la faim, surtout que les conditions de leur détention sont très mauvaises. Le prisonnier est un citoyen qui doit être vu comme tel», martèle ainsi "Fou malade".

Parmi ces trois prisonniers transférés à Thès, Malal Talla se dit en connaitre un répondant du nom de Amadou Bamba Diallo qui n’est pas encore jugé. Ils étaient sortis dans une prison de détention où ils doivent normalement attendre leur jugement. «Donc au lieu de les transférer, autant les juger », conclut-il.


Landing DIEDHIOU, Leral.net







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image