leral.net | S'informer en temps réel

Le recours de Baraya déclaré recevable par la Cour d'appel de Saint-Louis

Le recours introduit par les conseils de Ameth Fall Baraya a été déclaré recevable au terme d'un débat riche de l'assemblée générale de la Cour d'Appel de Saint-Louis qui, statuant sur le fond et la forme du recours, a donné acte au requérant de la liste Sopi de fournir les éléments de preuve en direction du délibéré prévu le vendredi prochain.


Rédigé par leral.net le Samedi 19 Juillet 2014 à 13:58 | | 1 commentaire(s)|

Le recours de Baraya déclaré recevable par la Cour d'appel de Saint-Louis
Face à la presse, les conseils de la coalition Mansour Faye et de Ameth Fall "Baraya" ont principalement salué la grande maturité des autorités judiciaires qui ont pris part à l'assemblée générale de la Cour d'Appel. Ils considèrent, au terme de cet exercice, qu'Ameth Fall "Baraya" vient de "remporter une manche importante en vue de la reconnaissance de la victoire usurpée le 29 juin 2014".

Poursuivant, Me Moustapha Dieng rappelle que cette décision vient satisfaire la requête d’Ahmet Fall Braya qui avait fait introduire une demande d’appel à preuves. Ce que la Cour d’Appel lui a accordé. "Cette juridiction a eu à entendre, dans un débat contradictoire, les deux parties pendant plus d’une heure. La Cour d’Appel qui a estimé fondée notre position, a demandé la production de toutes les pièces ayant trait au scrutin afin de les examiner de plus près. En un mot, notre demande d’appel à preuves a été acceptée", précise Me Dieng. Il indique que la Cour d’Appel va examiner les éléments du dossier et les pièces par bureau de vote. "Ceci est une première victoire pour Ahmet Fall Braya. Il s’agit d’une victoire du droit sur la force. Une victoire de l’Etat de droit sur une volonté de puissance qui ne dit pas son nom", signale encore Me Dieng.

L'avocat de la coalition Benno Bokk Yaakar Me Moustapha Mbaye, en sa qualité de membre du conseil de l'ordre des avocats et chargé du maintien de la discipline dans l'ordre, souligne qu'il ne peut s'exprimer sur une affaire pendante. Il donne rendez- vous prochainement quand le verdict sera rendu.

LE RECOURS DE RACINE SY ET CELUI DE AMINATA MBENGUE NDIAYE EXAMINES VENDREDI PROCHAIN

Notons, par ailleurs, que la Cour d’Appel a renvoyé à huitaine les deux (2) autres affaires pendantes qui opposent Me Aïssata Tall Sall à Racine Sy pour ce qui est du contrôle de la commune de Podor. Pour ce qui de Louga, la coalition dirigée par Aminata Mbengue Ndiaye, qui avait introduit un recours contre celle de Bby, devra prendre encore son mal en patience. L'affaire a été renvoyée pour vendredi prochain, car l'une des parties n’a pas reçu la notification de la requête.

L'As






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image