leral.net | S'informer en temps réel

Le régisseur adjoint de la prison de Saint-Louis et le caïd nigérian John Obi placés sous mandat de dépôt

L’OBS – Ça sent le cramé pour le régisseur adjoint de la Maison d’arrêt et de correction de Saint-Louis. Cheikh Diop, pour ne pas le citer, a été déféré hier au parquet de Saint-Louis, en compagnie du trafiquant international de drogue nigérian, John Eze Obi. Respectivement des délits de complicité de corruption passive et corruption passive, ils ont été placés sous mandat de dépôt.


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Juillet 2014 à 20:11 | | 0 commentaire(s)|

Le régisseur adjoint de la prison de Saint-Louis et le caïd nigérian John Obi placés sous mandat de dépôt
La descente aux enfers se précise davantage pour le régisseur adjoint de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de la capitale du Nord. Placé en garde à vue dans les locaux des pandores de la Brigade de recherches de Saint-Louis, Cheikh Diop, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a pris congé hier matin de ces hôtes qui l’ont acheminé auprès du procureur de la République de Saint-Louis. Une mesure conforme aux injonctions initialement données par ce magistrat du parquet de la vieille ville via un soit transmit qu’il avait formulé.

Seulement, le régisseur adjoint de la Mac de Saint-Louis n’a pas fait le voyage du parquet seul. Il a partagé la fourgonnette des pandores de la Brigade de recherches avec un pensionnaire et pas des moindres de son établissement pénitentiaire. Il s’agit du célèbre trafiquant international de drogue, le Nigérian John Eze Obi. Le bonhomme sur qui pèsent deux condamnations à des peines fermes, pour des faits de trafic international de drogue et blanchiment, a purgé ses peines à la prison de Liberté 6. Il sera transféré à la Mac de Saint-Louis. Ceci, après avoir éclaboussé ladite prison de scandales qui avaient irrité bon nombre de ses codétenus, qui avaient observé un mouvement de protestation. Admis à la Mac de Saint-Louis, c’est ce même John Obi qui pollue une fois de plus l’atmosphère de ce lieu de privation de liberté, par une nébuleuse affaire de corruption passive qui a perdu le régisseur adjoint des lieux.

Au terme de leur face-à-face avec le procureur de Saint-Louis, celui-ci qui a apprécié les griefs retenus contre ces deux hôtes, a inculpé John Obi du délit de corruption passive. A l’encontre du régisseur adjoint Cheikh Diop, le magistrat a retenu le délit de complicité des faits visés. Après quoi, il les a mis à la disposition des agents de l’administration pénitentiaire, à la faveur d’une notification de leur placement sous mandat de dépôt.

Abdoulaye DIEDHIOU

( Les News )