leral.net | S'informer en temps réel

Le régisseur de Rebeuss démis de ses fonctions à cause de Karim Wade

Mohamed Lamine Diop, le désormais ex régisseur de la prison de Reubeus est démis de ses fonctions. Ce limogeage qui intervient dans u...

Dakrmidi – Mohamed Lamine Diop, le désormais ex régisseur de la prison de Reubeus est démis de ses fonctions. Ce limogeage qui intervient dans un contexte particulier, résulte de conséquences liées à la sortie de prison de Karim.


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Juillet 2016 à 23:19 | | 3 commentaire(s)|

En effet Mohamed lamine Diop himself, avait au lendemain de la libération en catimini de Wade fils, fait un post sur facebook en ces termes : « Réussir à gérer une personnalité de la trempe de Karim Wade pendant 3 bonnes années, en garantissant à la fois sa santé et sa sécurité dans la prison, sans qu’il n’y ait d’incident majeur malgré la sensibilité attachée à une telle mission, et, last but not least, réussir la sacrée prouesse de l’exfiltrer de la prison au nez et à la barbe des journalistes et autres souteneurs qui avaient fini d’encercler la prison, c’est assurément une grande performance », avait-il écrit.

Les autorités judiciaires n’ont pas apprécié cette sortie publique sur la page facebook de l’ex régisseur de Reubeuss qui semble lever un coin du voile sur l’énigme qui a accompagné la mise en liberté de Wade fils. Ajouté à cela, M. Diop, connu pour son humanisme ses actes courageux, a dû payer son empathie somme toute exprimé à mis mots dans sa déclaration, en vers les détenus en général et Wade fils en particulier.

Il est remplacé à ce poste par la première femme régisseur de cette célèbre citadelle, Madame Agnès Ndiogoye.

La Rédaction dakarmidi






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image