leral.net | S'informer en temps réel

Le repos du Président Sall qui alimente les débats

A peine le chef de l’Etat a t’il fini de recevoir les centrales syndicales dans son convoité Palais que Macky Sall a quitté Dakar pour se rendre avec la Première Dame accompagnée naturellement de sa garde rapprochée dans sa retraite de Popenguine. Du coup, les gens se perdent en conjectures.
D’aucuns, croient savoir que l’homme fort du pays « consulte » en prélude au remodelage annoncé de l’ossature gouvernemental jusque là drivé par Mohamed Dione.


Rédigé par leral.net le Samedi 2 Mai 2015 à 23:06 | | 10 commentaire(s)|

Le repos du Président Sall qui alimente les débats

Certes, un parfum de remaniement plane dans l’air, comme annoncé par nos radars, qui adorent se mêler de choses qui ne les regardent, mais à force de « creuser », il nous revient que le Président « se repose juste ». Et, nos informateurs de trouver normal que le « patron » qui est humain puisse régénérer un peu les cellules compte tenu du travail astreignant qui l’assaille au jour le jour.

N’empêche, il ne faut pas se faire d’illusions ou pratiquer la politique de l’autruche. Les deux grandes familles politiques à savoir l’APR et le Pds sont entrées dans une phase décisive, notamment de manœuvres, en perspective des prochaines échéances électorales dont le point de mire demeure sans aucun doute la présidentielle prévue sauf revirement en 2017.

Autrement dit, il est loisible au " patron" de saisir l’opportunité de ce séjour à Popenguine pour « consulter » quelques dossiers et profils politiques ayant le profil de l’emploi. Qui sait ? Car, nous revient il, Macky chercherait "une équipe à forte coloration politique à même de matérialiser sa vision".


En attendant, le « patron » se repose dans ce sublime "pied dans l'eau", contigu au sanctuaire marial de la ville sainte de Popenguine. Réputé "havre de paix", le second palais de la République a jusque là servi de lieu de repos à tous les prédécesseurs de l'actuel locataire du Palais de l'Avenue Léopold Sédar Senghor. Un palais qu' "affectionnait tant Me Wade", nous apprend-on, lequel avait l'habitude de s'y rendre les week-end où il ne quittait pas le pays.
Il nous revient soit dit en passant, que le dernier séjour de Wade à Popenguine remonte à Août 2011.


Source : Mamadou Ndiaye Dakarposte.com






Hebergeur d'image