leral.net | S'informer en temps réel

Le réseau des amis de Marième Faye Sall met en garde le rappeur Niagass


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Décembre 2015 à 10:21 | | 19 commentaire(s)|

Le réseau des amis de Marième Faye Sall met en garde le rappeur Niagass
Le réseau des amis de Marième Faye Sall (Rams) est monté au créneau pour dénoncer avec la dernière énergie la sortie du rappeur Niagass qui a tenu des propos désobligeants à l’égard de la première dame et de son frère. « Par des propos frisant l’indiscipline notoire et faisant fi de la décence, la responsabilité et la morale, il a proféré des insultes portant atteinte à l’ honorabilité de Mme Sall et par ricochet au chef de l’Etat », indique Ibrahima Ndiongue dit Gazou, coordonnateur national du Rams dans un communiqué parvenu à Leral.

Il n’a pas manqué de préciser : « Mme Marième Faye Sall n’est pas une institution, mais tout autant, elle mérite respect de par son mari qui incarne l’institution suprême du pays ». Aussi, a-t-il rappelé : « Au-delà du caractère légal ou juridique, même notre culture nous interdit d’injurier une Dame qui peut avoir l’âge de sa mère, sa tante, sa sœur ou son épouse. Le faire comme l’a fait le rappeur ne mérite que dédain et réprobation, pour la symbolique que Mme Sall représente auprès du chef de l’Etat et de son image ».

« Voilà pourquoi et pour ne pas entrer dans une polémique inutile avec une personne qui ne mérite que le mépris et l’indifférence, le Réseau des Amis de Marième Faye Sall (RAMS) fustige avec la dernière énergie le comportement irrespectueux du rappeur Niagass et appelle les autorités compétentes à user des voies légales et réglementaires afin que des personnes de cette trempe soient mises hors d’’état de nuire car, on ne peut respecter le chef de l’Etat Macky Sall et manquer de respect à sa douce moitié », ajoute le coordonnateur du réseau. Et ce dernier de soutenir que « ce rappeur, qui est loin d’être une référence dans le milieu du hip hop sénégalais, ne respecte même pas sa propre maman, ni sa tante ni sa sœur ». Et pour terminer, M Ndiongue et ses amis mentionnent qu’ils n’accepteront plus « qu’on manque de respect à une dame dont les œuvres pour le soulagement des démunis ne se comptent plus dans ce pays. Sa seule et unique priorité aujourd’hui est d’accompagner le chef de l’Etat pour qu’il place le Sénégal sur les rails de l’émergence ».

Mariama Kobar Saleh






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image