leral.net | S'informer en temps réel

Le secrétaire général de la DGPSN fait du social à L'Ucad: Papa Ibrahima Faye offre un lot de matelas aux étudiants ressortissants de Saint-Louis

Le secrétaire général de la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN), Papa Ibrahima Faye a offert, le 10 avril 2015, un lot de 50 matelas aux membres de l'Union des Élèves et Étudiants de Saint-Louis (UEES).


Rédigé par leral.net le Dimanche 12 Avril 2015 à 18:05 | | 0 commentaire(s)|

Le secrétaire général de la DGPSN fait du social à L'Ucad: Papa Ibrahima Faye offre un lot de matelas aux étudiants ressortissants de Saint-Louis
"Ces matelas sont destinés à un appartement situé rue 22 prolongée à Fass Delorme et qui abrite des étudiants de Saint-Louis, notamment les nouveaux bacheliers, qui ne disposent pas d'un logement au campus social de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar », a précisé Papa Ibrahima Fall, qui s'exprimait lors de la cérémonie de remise des matelas.
« Ce geste traduit une volonté d'apporter notre modeste contribution à l'effort d'amélioration de la qualité de l'enseignement supérieur et de la formation, qui occupe une place de choix dans le Plan Sénégal Emergent du président de la République, Macky Sall », a indiqué le conseiller municipal, qui reste convaincu que « le développement de ressources humaines de qualité reste une condition sine qua non pour l'émergence du Sénégal ».
« Nous sommes conscients des difficultés auxquelles font face les étudiants de Saint-Louis établis à Dakar, une localité loin de 270 km de leurs familles. Nous restons ouverts à toutes les sollicitations émanant de ces frères et sœurs et n'hésiterons pas à répondre à leur requête dans la mesure du possible », a ajouté Papa Ibrahima Faye, qui a saisi l'opportunité que lui a offerte la cérémonie de remise pour inviter les étudiants à prendre exemple sur le maire de leur localité, Mansour Faye, ainsi que sur le chef de l'Etat Macky Sall, qui « sont des modèles en matière d'humilité, de sobriété, de bonne gouvernance et de gestion transparente et vertueuse des affaires publiques ».
« Mansour Faye est un homme généreux et soucieux du bien-être des populations », a dit le responsable républicain, qui s'adressait à des dizaines d'étudiants originaires de divers quartiers de Saint-Louis, notamment Ndiolofène, Pikine, Balakosse, Bango, et la Langue de Barbarie.
Pour leur part, les bénéficiaires ont salué ce don de matelas, qui constitue « un geste de haute portée sociale ». « Nous sommes très reconnaissants de cette précieuse aide, qui vient à point nommé soulager les souffrances des étudiants issus de familles démunies », a déclaré le coordonnateur de l'Union des Elèves de Etudiant de Saint-Louis, Bilal Fall, qui parlait au nom des membres de son association. « Nous sommes très touchés par ce geste, qui aura, à n'en pas douter, un impact réel sur les résultats des bénéficiaires », a ajouté Bilal Fall, avant de demander à Papa Ibrahima Faye de transmettre la gratitude des étudiants au maire de leur localité, Manour Faye, qui vient d'effacer leurs arriérés de location.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image