leral.net | S'informer en temps réel

Le sens de l’engagement DËUG MOO WOOR « La vérité est apparue en provenance de la Vérité » Regrouper toutes les bonnes vertus pour construire un pays prospère.


Rédigé par leral.net le Mardi 7 Février 2012 à 10:21 | | 0 commentaire(s)|

Le sens de l’engagement 	 DËUG MOO WOOR « La vérité est apparue en provenance de la Vérité »  Regrouper toutes les bonnes vertus pour construire un pays prospère.
Convaincus d’un idéal commun et connaissant les difficultés que traverse notre société, nous nous sommes réuni pour échanger des idées sur les orientations-clefs qui devraient, selon toute logique, inspirer notre mouvement dénommé ’’ DËUG MOO WOOR ‘’. Nous avons décidé de poursuivre la démarche collective initiale, dont l'un des objectifs est de permettre à tout un chacun impliqué dans l'action et soucieux de travailler au service de tous d’abord, en particulier des plus défavorisés, d'échanger notre expérience et d'apprendre des autres tout en respectant les valeurs cardinales de l’anti-animalité. Cet élan accorde une grande attention à la manière dont chaque groupe peut s'enrichir de l'expérience des autres.

Si, au vu de la situation politique, économique et sociale du pays, nous sommes déterminés à créer ce mouvement, nous avons considéré qu’il est un devoir patriotique d’apporter notre contribution à la solution des problèmes qui se posent avec acuité. Et cette initiative est une forme de contribution à la solution de ces problèmes.
Enfin, nous nous sommes rendu compte qu’il y avait une attente non seulement concernant un changement politique qui pourrait être initié non pas par des politiciens, mais par des personnes et des personnalités qui pouvaient apporter du nouveau sur le champ politique mais aussi dans le fonctionnement d’un état.
PROGRAMME, MOYENS, AMBITIONS.

Le moyen le plus important c’est la ressource humaine, c’est le facteur humain. Il se traduit en termes d’évaluation politique, de fonctionnement, de mobilisation, de comités de soutien. Il se traduit également par les descentes sur le terrain, par la création d’alliances avec d’autres acteurs ou candidats potentiels, mais, également, par un ciblage systématique des secteurs porteurs de l’électorat sénégalais.

Nous nous y employons sur le plan de la ressource humaine. Le deuxième élément, c’est les moyens financiers. Volontairement, nous ne faisons pas de l’argent l’élément majeur de la politique. Cependant, nous recherchons la meilleure alternative au devenir actuel et tendons la main à tous ceux qui partagent l’ambition noble de nous départir des maux dont un peuple souffre. A cette fin, seul ‘’ DËUG MOO WOOR‘’ nous semble être la voie du salut.

DEMARCHE
Pour FORGER la vérité : Faire preuve de réalisme, Organiser sans imposer, Rationnaliser sans durcir, Gérer en toute transparence, Elargir sans élaguer, Rassembler pour la vérité.
« Quiconque veut être juste, reconnaitra les hommes par la vérité et non la vérité par les hommes »
Monsieur Modou FALL, le Coordinateur.






Hebergeur d'image