Leral.net | S'informer en temps réel



Le stand des Etats-Unis à la FILDAK attire les foules

le 4 Février 2014 à 15:00 | Lu 283 fois

La directrice Carla Higgins offre des livres de Nouveaux Horizons au Ministre Abdoul Aziz Mbaye (Photo US Embassy)


Le stand des Etats-Unis à la FILDAK attire les foules
Du 16 au 21 décembre 2013, le Centre de documentation de l'Ambassade (IRC) participe à la foire internationale du livre du Sénégal, FILDAK. La directrice du Centre, Madame Carla Higgins, présente au stand lors de l'ouverture officielle de la FILDAK, a accueilli le ministre de la Culture du Sénégal, M. Abdoul Aziz Mbaye, qui nous a rendu visite dans le cadre de sa tournée des stands.

Une session sur les Études aux États-Unis durant la foire (Photo US Embassy)

Le stand des Etats-Unis à la FILDAK attire les foules
L'IRC a longtemps participé à cette foire populaire et importante au niveau régional afin d'expliquer et de promouvoir les livres publiés par Nouveaux Horizons. Ces ouvrages sont des classiques d’auteurs américains - anciens et modernes - soigneusement sélectionnés et mis à disposition pour les lecteurs africains, en français et à un taux fortement subventionné. Ils comprennent des titres comme Religions du Monde et Démocratie par Larry Diamond ou Lettre à mes filles de Barack Obama. Ils sont vendus dans les librairies de Dakar, dont deux sont présentes à la FILDAK pour un achat facile.

Le Centre de documentation de l'ambassade profite également de son stand à la FILDAK pour montrer certains de ses autres programmes et activités - Études aux États-Unis (mardi), l'Initiative du président Obama en faveur des jeunes leaders africains, ou YALI (mercredi et jeudi), et apprentissage de l'anglais (vendredi) .