leral.net | S'informer en temps réel

Le syndicat du Trésor annonce une cessation de travail à partir du 27 mai

Le Syndicat unique des travailleurs du Trésor (SUTT) a annoncé, lundi à Dakar, avoir décidé d'une "cessation collective" du travail sur l'ensemble du territoire national et à l'étranger, les 27 et 28 mai prochains, pour protester contre la gestion des autorités de cette Direction du ministère de l'Economie et des Finances.


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Avril 2013 à 12:36 | | 0 commentaire(s)|

Le syndicat du Trésor annonce une cessation de travail à partir du 27 mai
S'exprimant lors d'un point de presse, destiné à ''alerter l'opinion publique'' sur ''les difficiles conditions de travail'' des agents du Trésor, Abdou Diouf, secrétaire à la communication du SUTT, a par exemple déploré ‘’l’insécurité’’ dans laquelle se trouvent les postes comptables.

Il a signalé le dépôt d'un préavis de grève le 26 avril dernier, à partir notamment du constat d'une insécurité "grandissante qui pèse encore sur les personnes et les deniers publics dans les postes comptables qui ont fait l'objet de plusieurs cambriolages''. Il a évoqué les cambriolages dernièrement notés à Kébémer (Nord) et à Diourbel (Centre), avec des pertes en vies humaines.

"Nous notons avec tristesse les agressions multiples des administrations financières +sœurs+, tendant à dépouiller l'administration du Trésor de ses prérogatives traditionnelles dans des conditions déplorables", a-t-il par ailleurs soutenu.

A son tour, Mamadou Keïta, président du Syndicat unique des travailleurs du Trésor (SUTT), a déploré "la manière dont la réforme du Code général des Impôts a été entreprise sans concertation sérieuse avec le Trésor public et la manière cavalière dont la réforme du Code des Douanes est en train d'être menée".

M. Keïta a par ailleurs dénoncé "la situation précaire" des 25 contractuels du Trésor, mais aussi celle "dévalorisante" des caissiers, sans compter "la récurrence des injustices dans la gestion des différents fonds de l’administration du Trésor".

Le secrétaire à la communication du Syndicat unique des travailleurs du Trésor (SUTT) a en conséquence appelé les travailleurs du Trésor a un arrêt du travail à partir du 27 mai prochain, conformément, selon lui, aux dispositions relatives au statut général des fonctionnaires.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image